Aller au contenu

La Grande Ours !


Clémastro

Messages recommandés

Salut !!! :be:

Ah !!! C'est vraiment des petites merveille ces APN !!! Ayant le miens depuis pas longtemps , j'ai décidé, par une nuit claire , de tester mon first APN ( un fijifilm finepix S5500 ) sur quelques constellations .

La photo est faite d'un seule pose ( pas de compositage ) de 15s à ISO 400 et ouverture f/2,9 , le tout sur un trépied photo .

[attachmentid=661]

Les conditions climatiques étaient assez favorable , mais il y avait un peu de polution lumineuse ( que l'on voit sur la photo dans les coins ) .

Il n'y a aucun traitement . J'ai juste réduit a plus de 50% la taille pour pouvoir la mettre .

Vala !!! J'attend vos commentaires !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copiteur !!!! :lol:

 

J'ai un Fuji aussi, le S20Pro, qui à peu de choses près comme le tien !

Je ne pensais pas arriver à faire un cliché comme ça (je suppose que tu l'as vu ? non ?)

 

J'ai posé 10s, zoom au mini ... f/2.8

 

Par contre, une question concernant ton apn :

 

As tu une position infini lors lorsque tu utilises la map manuelle ?

Tu la règles avec la bague devant l'objectif aussi ? as tu un repère ?

Car je galère assez avec mon apn ... pas de repères ...

 

Le seul truc que j'ai trouvé, c'est de faire la map sur un point très lumineux (Jupiter, voire la Lune ...) ... activer le petit zoom pour la map, et à ce moment là j'ai un curseur qui apparait, m'indiquant avec des flèches dans quel sens faire la map, et lorsqu'elle est bonne, un point s'afiche ...

 

Tu fais comment toi ?

 

J'avais pensé bricoler un truc genre masque de hartman, ou utiliser une croix afin d'avoir des aigrettes ...

 

Sinon, vu que tu as un zoom x10 (x6 pour le mien ...), essayes de te bricoler un filtre avec de l'astrosolar ... ça devrait péter !!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci pour vos commentaires !!!

:>: Pour gibehem : Et bien en faite , je n'ai pas utilisé la map manuelle pour cette photo , et pour toutes les autres photos que j'ai fait lol Je laisse faire la map à l'appareil .

Mais j'y ai quand même jetté un coup d'oeil et , tout d'abord , c'est pas avec une bague a l'objectif , mais avec les boutons ( c'est donc moins precis ) . Aussi , je suis d'abord obligé de passé par un "prémode" de map qui fait une map auto que l'on peut après affiner par la suite . Pas pratique :?: Enfin pour dire que je laisse faire une map auto à l'apn . :be: Sinon , tu peux pas faire 15s de pose ??? Tu n'as pas un mode "M" ???

Sinon , vala une autre photo que j'ai prise , du Bouvier cette fois . Même configuration que pour la grande ourse : [attachmentid=663]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un chtit chouia de pose en plus, je pense que l'on devrait voir apparaitre la grosse m101... il est vrai qu'il faudrait faire une série de plusieurs poses et de les compositer ensuite. Mais comme je ne suis pas un pro du numérisue (je fais de l'argentique et j'obtient m101 sur le film en 10min de pose avec un 50mm), je laisse la parole aux pros...

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.