Aller au contenu

Ma première soirée Astro...

Dark.Energy

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Avant Hier soir, ayant fini de me familiariser avec mon nouveau télescope (Omegon Télescope N 114/900 EQ-1 :rolleyes: ), j'ai voulu rester dehors jusqu'à ce que j'en aurai marre & froid pour observer les objets célestes de cette belle nuit étoilée.

J'ai fait mes débuts avec notre très belle Lune :rolleyes: . Mon scope ne faisant pas la fonction d'Astrophoto, je me suis donc débrouillé sans.

Avant de le recevoir, j'observai le ciel avec mes jumelles de mauvaise qualité :D et avec ma longue vue; et une fois avoir repéré ce que je voulais, je prenais mon apareil photo, je le réglait sur zoom 25x, et je prenait l'objet en photo (1 photo / 3 était ratée car je bougeait :( )...

Maintenant, c'est beaucoup plus facile, même si mon scope ne fait pas cette fonction ! Je met mon appareil juste devant l'oculaire, je met le retardateur sur 10 secondes, puis je prend la photo.

Voila ce que ça donne :

DSC02949018121.JPG

DSC02950025499.JPG

DSC02951082138.JPG

DSC02952089583.JPG

DSC02955090073.JPG

DSC02956049351.JPG

En général je bouge moins.

J'ai réessayé d'observer la Lune hier soir mais il y avait des nuages : on la voyait mal... Sinon j'ai vu Jupiter, à l'œil nu, mais je n'ai pas pu la voir sur le scope car je l'avait déjà rangé à cause du vent... :(

Voila pour mon 1er CROA. Un autre arrivera, ce sera celui de ma soirée Astro avec mon grand-père... :rolleyes:

PS : Lorsque j'observait Jupiter, avant hier, au télescope, il était flou et on voyait le miroir qui retransmet la lumière du miroir concave (ou convexe :?: ) à l'oculaire...

Est-ce normal ?

Posté

Bonjour dark.

Merci pour tes photos.

Tu as fais des photos en afocal, comment maintiens-tu ton appareil photo sur le PO ?

PS : Lorsque j'observait Jupiter, avant hier, au télescope, il était flou et on voyait le miroir qui retransmet la lumière du miroir concave (ou convexe ) à l'oculaire...

Problème de mise au point ??

Ton primaire est normalement Parabolique donc de forme convexe

Phil. ;)

Posté

De rien ;)

Pour maintenir l'APN, c'était simplement avec mes mains en essayant de ne pas bouger : j'ai juste mis mon APN devant l'oculaire...

Merci pour les infos concernant Jupiter ! ;)

Posté

Sais-tu qu’il existe un support / adaptateur pour fixer ton appareil photo devant le PO ?

Cela ne coûte pas très cher ( 30 € chez Galiléo) et te permet de mieux stabiliser l’ensemble

Ci-joint une photo.

adaptateurdigiscopie01.jpg

Phil.

Posté

PS : Lorsque j'observait Jupiter, avant hier, au télescope, il était flou et on voyait le miroir qui retransmet la lumière du miroir concave (ou convexe :?: ) à l'oculaire...

Est-ce normal ?

Tu voyais quoi, précisément ? Et tu étais à quel grossissement ?

Posté

DSC02952089583.JPG

Ohhh! La lune verte!:cool:

On en parle dans les très vieilles légendes irlandaises, elle porte bonheur à ceux qui l'observent.

ps: ça fait quand même harpic wc ce filtre, à bannir pour la lune!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.