Aller au contenu

1er CROA(ssement)

Alain Herbreteau

Messages recommandés

Posté

29/07/2009, 0h33, Roches de Condrieu, 1er étage, Velux ouvert, pollution lumineuse maximale, les fumées de la zone industrielle au sud, pas de sagitaire ce soir. Il me reste le zénith (à que le Zénith...)

Néanmoins je rejoins Messier pour la deuxième fois par le chiffre 13, porte bonheur du soir.

Stellarium est installé depuis cet après midi, et avec son aide et le "....ciel profond" de J.R.Gillis je me joins à vous tous dans cette béatitude visuelle.

Hercule ouvre ses bras dans l'axe de Alioth et Mizar de la grande ourse, et là sur la hanche droite du colosse je le prend au jumelles (10x50) cet amas. Pas très brillant, pas très net, mais c'est bien lui. En vision décalée c'est plus contrasté, 500000 étoiles sous mes yeux..........émotion.

Enfin le ciel n'est plus peuplé uniquement de point blancs sur fond noir, l'inverse exact de mes partitions de violon, une kirielle de points noirs sur fond blanc, tous pariels.

Enfin j'accède à une nouvelle partition, une nouvelle oeuvre, est-elle annonyme ou signée?

Pour redescendre un peu, je visite la "vie dans les quartiers" en suivant la lune qui glisse sur le mont Pilat, lequel la dévore par tranches successives pour finir par l'engloutir dans une superbe conjonction lune/lampadaire qui percute l'oeil.

Atterrissage brutal et définitif pour ce soir. Ouf, un voyage de 25000 années lumières qui finit sur le premier lampadaire d'à côté. J'en ai de la chance moi.

Alain

Posté

Joli premier croassement !!

Comme Dédé, tu devrais t'éloigner de la ville, la partition n'en sera que meilleure ! ;)

Posté
:) Un petit bémol, amis musiciens : ca ne me semble pas si fou cette observation sous le Velux. Ton enthousiasme déjà bien présent avec de telles conditions te condamne à l'émerveillement en des cieux plus favorables ! ^^
Invité Scopy
Posté

Un premier crao(ssement) mélodieux et agréable :) !

Il me reste le zénith (à que le Zénith...)
:D
Posté

Enfin le ciel n'est plus peuplé uniquement de point blancs sur fond noir, l'inverse exact de mes partitions de violon, une kirielle de points noirs sur fond blanc, tous pariels.

Et, comme pour la partition, un instrument et un peu d'attention le font chanter... :cool:
Posté
29/07/2009, 0h33, Roches de Condrieu, 1er étage, Velux ouvert, pollution lumineuse maximale, les fumées de la zone industrielle au sud, pas de sagitaire ce soir. Il me reste le zénith (à que le Zénith...)

Les douze travaux d'Alain débute par la quête de M13 :).

J'attends impatiemment les onze autres récits....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.