Aller au contenu

Besoin d'aide: Rappel des étapes de nettoyage d'un miroir


chris29

Messages recommandés

Bon c'est sec... eh bien je ne suis pas totalement satisfait....je m'attendais à mieux....Je ne trouve pas net...quelques traces de séchages....quelques petites particules encore présentes....

Il va repartir pour un bain chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sec... eh bien je ne suis pas totalement satisfait....je m'attendais à mieux....Je ne trouve pas net...quelques traces de séchages....quelques petites particules encore présentes....

Il va repartir pour un bain chaud.

 

C'est pas grave ça ,perso je n'ai vu aucune difference avec mes anciennes observations sans trace , franchement tu peux laisser comme ça ,je sais que c'est enervent mais faut resister a la tentation:be:

tu n'auras jamais parfaitement propre;)

 

Allez 2ème phase de séchage engagée

Ah mince trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et là encore pffuuu mouais avec une petite lampe en lumière rasante, il y a des portions plus claires que d'autres, donc mieux nettoyées que d'autres, qui correspondent à mes passages (en léger) avec les doigts enduits de produits!!!C'est pas uniforme!!! Je laisse comme ça ou koi!!????

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut un nettoyage préalable et non, on n'attend surtout pas que ça sèche! L'acétone est un très bon produit de rinçage car miscible avec l'eau, donc il emporte les dernières gouttes sur son passage et ne laisse aucune trace derrière lui.

 

Attention cependant, si tu as un oeillet collé au centre du primaire, ça va en dissoudre la colle et laisser une coulure beurk sur le miroir à côté de laquelle je préfère encore la bave de limace. J'ai testé pour vous...

Vincent je n'ai pas essayé l'acéthone mais bon si ça merdouille sur l'oeillet comment on fait alors pour faire un rinçage du miroir en totalité. A moins que tu ne préconises le rinçage à l'acéthone que sur la ou les zones récalcitrantes en évitant le centre???

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et là encore pffuuu mouais avec une petite lampe en lumière rasante, il y a des portions plus claires que d'autres, donc mieux nettoyées que d'autres, qui correspondent à mes passages (en léger) avec les doigts enduits de produits!!!C'est pas uniforme!!! Je laisse comme ça ou koi!!????

chris

 

Oui laisse comme ça ,sur le miens il y a une trace de coton que j'ai laissé depuis l'ancien nettoyage et ben je te jure je vois plus rien avec:be::be:

nan franchement laisse le comme ça ,et puis ne jamais eclairé un miroir avec une lampe;)

 

Fait gaffe si tu veux faire a l'acétone fais très attention !

le gars de l'observatoire de st renan m'avait dit qu'une fois un menbre du club avait nettoyer son miroir avec ça et l'aluminure s'est barré plein de petit bout brillant sur le chiffon :confused:

 

non franchement laisse le comme ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la parole d'un sage Grand AY213 ;) et le petit scarabée va técouter :be:.

Je mange, parce que nerveusement ça creuse cette connerie :D et puis remontage ce soir.

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon montage du primaire sur barillet effectué...

Avant de refixer l'ensemble sur le tube, j'ai une question pour laquelle j'aimerais votre avis avant de me lancer. La question est posée dans nun nouveau post que je viens d'éditer.

Merci :-)

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez ayé tout est remonté. Tout s'est bien passé. il ne reste plus qu'à tout recollimater.

L'expérience est très enrichissante et démystifie un peu le scope, d'autant plus que j'avais un peu l'impression de marcher sur des oeufs comme tout matériel un peu chéro.....

Merci donc pour tous vos conseils et traits d'humour.

En ce qui me concerne,pendant l'opération, la maison était interdite à tout être vivant de quelque taille que ce soit: de la moindre petite mouche, aux plus beaux chats, à la plus jolie femme du monde (ça tombe bien madame était absente) en passant bien entendu par mes amis les limaces!!!!!

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.