Aller au contenu

obs du 11/08/2009 jupiter


dauphin

Messages recommandés

--------------------------------------------------------------------------------

 

Salut à toutes et à tous, :)

 

C'est la première fois que je poste un dessin, et je ne sais si ce n'est pas en CROA que j'aurais dû le présenter à mon avis c'est fort probable, mais je pense que mon 1er dessin sera vu. vous pouvez me donner votre avis, et ce cera avec plaisir que j'accepterai vos réponses. : rolleyes:

 

Voici mon observation: ;)

 

Dans le sud de la France, P-Orientales Orientation Sud. Sud-Est. Ciel extrèmement propice à l'observation ce soir là, la lune aussi était très belle en obs avec les 7x50.J'ai beaucoup aprécié.

 

Dessin effectué ce soir. :rolleyes:

 

Je n'avais pas de papier dessin bleu plus foncé, c'est dommage. Ce n'est pas du travail d'artiste mais c'est un début, et avec du temps et de la pratique celà s'améliorera j' en suis certain. :be:

 

A + Dauphin

Miniatures attachées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dauphin, c'est Jupiter que tu as dessiné ? je ne suis pas bien sûr de ce que je vois. Pour les étoiles (ou les satellites), il faudrait respecter un peu plus les proportions; certain(e)s paraissent trop grosses par rapport à Jupiter. C'est un début, le dessin demande de la patience et de l'observation, bonne continuation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pixajo,:)

 

Oui c'est un dessin de jupiter avec ses satellites que j'ai observé, ainsi que les étoiles sur la G, en Haut et les deux en dessous dont: Deneb Algedi et Nashira.

 

J'ai relevé les noms sur stellarium qui me rends relativement service pour le repérage. Pour le post c'est vraiement le premier dessin en astro que je fait, et au sujet proportions par rapport aux objets, il y a du travail à faire.

 

Comment puis-je avoir un aperçu sur les proportions, exp:doc où lien qui puisse me l'indiquer.:?:

 

En tous cas je te remerçie pour ton information. :be:

 

A + Dauphin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sylvain62, :)

 

Merci bien, :o pour ton évaluation, car c'est un plaisir pour moi de lire les réponses, questions et aux discutions dont l'on peut entretenir avec les membres de WA :be:

Mis à part les proportions des objets, (à améliorer), à l'avenir. La netteté pour les disques ne sortent pas bien sur ce dessin étant donné que je l'ai effectué avec un batonnet de pastel dont je me sers pour faire des dessins au"pastel à l'huile" et je n' avais pas de crayon blanc afin de faire des disques plus nettement. :b:Celà sera observé pour les dessins ultérieurs. :rolleyes::be :;)

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.