Aller au contenu

NGC 6823 à la TSA et 40D non défiltré


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors ayant vu le message de notre ami Loulou hier au soir à 22h32, je me suis dis pourquoi pas essayer de faire cette nébuleuse faible dans cet amas ouvert !

Donc, je me suis servi de mon pauvre 40D non défiltré:( et j'ai fais 29 poses de 480" à 800 iso ce qui me laissait quand même près de 4 heures de poses pour essayer d'avoir un air de nébuleuse 3h52 pour être précis:

ngc68233iris4cs35filtere.jpg[/url]

By FranckiM06

Evidament je ne sais pas ce que loulou a eu comme résultat mais je suppose sans problème qu'il aura un bien meilleur résultat que le mien vue que son apn est défiltré à moin qu'il se serve d'une CCD ! ;)

A+ Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin,

quel courage tu as eu d'imager cette nébuleuse très faible sans savoir ce que ça va donner !!

tu peux être content ;) on distingue la mini trompe;)

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pardon Lionel, j'ai fais une erreur de frappe ! :confused:

Merci Guillaume et c'est vrai que quand j'ai commencé à poser sur cette nébuleuse, je ne savais pas du tout ce que j'allais pouvoir sortir de toutes ces poses ! Mais aux vues de se qu'on dit, j'en suis très content car elle est apparament très faible.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.