Aller au contenu

M27 en grand champ, NGC 7023 et quelques déboires...


Cosmojuju

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Hier soir à Corsavy, après un petit caprice qui à duré jusqu'à minuit, le ciel s'est bien dégagé et j'ai pu faire quelques images à la Lunette 80 ED sur HEQ5 pro goto et le Canon EOS 350D.

 

Tout d'abord j'étais parti pour NGC 7023 vu qu'il n y avait dans un premier temps que la partie nord qui était dégagé, j'ai fait 10 poses de 2 minutes et 1 de 4 minute le tout à 800 ISO sur cette belle nébuleuse que j'aime bien avec les darks et offset.

 

 

irisabp.jpg

 

iriscrop.jpg

 

Puis peu à peu le ciel se découvre au zénith et la région du Cygne et de l'Aigle se devoilent bien je change donc d'objectif (car à ce moment quelques nuages arrivaient sur Céphée et NGC 7023) direction M27 malheureusement la batterie de la monture faiblit ce qui fait que les poses deviennent mauvaises je n'ai pu garder que 17 poses de 2 minutes à 800 ISO mais l'excellent ciel à un peu remonté le niveau de cette image.

 

m27mini.jpg

 

m27crop.jpg

 

J'avais prévu de faire des flats mais mon APN à buggué à ce moment là et ne me les a pas gardées.

 

Si je n'ai pas eu trop de mal à traiter M27, NGC 7023 était quand même assez ardu et ca ne sort pas si bien que ça, à refaire...

 

A+

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.