Aller au contenu

Ccd


dlasserre17

Messages recommandés

Pour du ciel profond, cela ne convient pas du tout pour les raisons suivantes :

 

1) C'est un capteur CMOS (comme dans les APN) et pas un capteur CCD, donc la sensibilité est bien inférieure.

2) L'image est encodée en 8 bits, ce qui est largement insuffisant, il faudrait au moins 12 bits sachant que le standard c'est 16 bits.

3) Temps d'exposition maximum de 10 secondes, alors là, pour le ciel profond, ce n'est même pas la peine.

 

Cette caméra sert, comme son nom l'indique, pour l'autoguidage. On doit aussi pouvoir faire de l'acquisition planétaire, mais à mon avis, ce n'est pas le meilleur choix.

 

Si tu veux te lancer dans de l'imagerie CCD en ciel profond, je pense qu'il va falloir que tu lises quelques tutoriels et/ou bouquins, car ton choix de caméra pour faire du ciel profond révèle à mon avis quelques lacunes que tu vas devoir combler.

 

Pour commencer, je te recommande le très bon bouquin de Thierry Legault, Astrophotographie.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.