Aller au contenu

Tache H Alpha Du 30 Avril 2005


jlb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme d'hab , les manips !

 

Mon boulot de modérateur de liste yahoo dont surtout celle prenante dédiée Soleil ( astrosoleil ) me prend toujours autant de temps sans compter ma messagerie.

Pour Gaétan , et pour le faire patienter des images prises aux journées du Soleil GFOES ( cf mon autre post ) voici une de mes dernières productions.

POur vous aider en imagerie , mon blog est à votre disposition avec mon adresse mail qui figure aussi dessus pour le contact.

c'est ici http://jlbastronomie.over-blog.com/

Attention que du planétaire et Soleil avec des doubles , pas la peine de me parler de ciel profond

 

 

Le 30/04/2005 à 09:06 TU

à Noisy le Grand ( 93 ).

== AVI ==

video1076

== Matériel ==

Télescope : Zeiss AS 100/1000 +Coronado de 90mm et Tune Max

Monture : Equatoriale Zeiss.

Oculaire : Sans

Barlow : X2 de base Celestron

Renvoi coudé : Oui le BF 15.

Flip mirror : Non

Filtre :

Réducteur :

WebCam : ToUCam Pro capteur N&B 1/4.

== Capture ==

Vitesse d'obturation : 1/500

Nombre d'images : 5 images par seconde

Temps de pose : 62 secondes

Luminosité : 95 %

Constraste : 50%

Gamma : 0%

Gain : 0%

Saturation : 50%

Noir et Blanc : Oui

Balance des blancs : Restore Usine.

Noise reduction : 0 - Aucun

Sharpness : 0%

Mode RAW : Oui

== Météo ==

Turbulence : Faible

Nuage :Aucun

Vent :

Température :

Seeing :

Humidité :

 

Manips Iris 4.36

Conversion de l'avi en NB avec suppresion des redondances.

Bestof , select , pregister de 70 images , composit 5 40 1 70.

Mult 0,9 cause image saturée.

stat et visu.

Savebmp.

 

Colorisation par la méthode habituelle par les niveaux

Masque flou ( enfin renforcements pour le menu ) 190 % 2 pixels puis 110 %

1 pixel. Contraste plus 10.

Estampage 148 ° hauteur 2 force 100 % en lumière tamisée comme option de

calque. Contraste automatique pour finir

SAvebmp et conversion jpeg à 11 de qualité.

Amitiés.

gallery_65_1_121123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Superbe et impressionante cette photo!

Merci de nous en avoir fait profiter.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci de vos commentaires élogieux !

Dommage que mes activités ne me permettent pas de participer mieux à ce forum.

Rien que pour les réponses aux messages privés , j'ai fini hier à 1h00 du matin pour un début à 21h00 ....

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, superbe encore une fois. On dirait que tu as changé ta façon de traiter tes images ? Les images sont un peu moins douces que d'habitude mais les détails ressortent très bien, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Respects Maitre !!!

Regarde celle de la base et tu verras la différence :)

C'est Guy qui l'a retouchée en final , pas grand chose une très légère accentutaion en plus et l'option contraste automatique.

C'est pour cela que j'ai posté celle çi sur le forum.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sedna,

Merci à toi !!!

Je suis en train de bosser sur celles de fin mai , il y en a une sympa , il y a des chances pour que je poste :))

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par jlb@Jun 4 2005, 09:14 AM

Bonjour Sedna,

Merci à toi !!!

Je suis en train de bosser sur celles de fin mai , il y en a une sympa , il y a des chances pour que je poste :))

A plus.

 

On attend avec impatience, c'est toujours un régal!

Jean Louis, envoies tu parfois tes photos aux magasines?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vaste débat pour les magazines.

Je l'ai fait , je ne le fais plus !

J'envoie uniquement à Sky and Telescopes ( il faut s'accrocher :) mais qui fait un contrat sur ton image donc c'est clean.

 

Pour Ciel et Espace , la seule qui a été publiée fut mon image du globe en totalité avec protus ( mosaique à la webcam ) sous format timbre poste .....

Pour Astronomie Magazine, j'ai eu droits à des bravos mais avec un recadrage pas génial ( cf mon image du transit de Vénus publiée en deux fois à cause de cela ).

Le problème , c'est que ces magazines se constituent des photothèques gratuitement .... Je m'explique , j'ai envoyé une fois une image de protubérance.

Quelle ne fut pas ma surprise de la voir publiée UN AN après pour illustrer un article. Seul mon nom figurait , aucune indication de dates , de manips etc etc. Cela ne m'intéresse pas.

 

L'Astronomie , on m'a contacté pour l'article et vu mon boulot, ils ont fait une première de couverture toujours la mosa au timbre poste chez CE.....

 

Sciences et Avenir m'a contacté pour une image pour le transit , cela fait aussi plaisir.

 

Et une auteure de livre d'astro aussi mais l'éditeur n'a pas retenu l'image..... Elle a eu un très bon geste en m'envoyant un exemplaire du livre.

 

Pour Sky and Telescop , ils te font un contrat et t'achète l'image tout simplement.

Donc elle est publiée et leur appartient dans le futur ( calendriers etc etc ) , sinon ton image est détruite à leur niveau. Ils ne PUBLIERONT JAMAIS une imlage sans ton autorisation et ta Signature.........

 

Autre pays , autres moeurs :))))

 

Maintenant , j'ai arreté de me faire des noeuds au cerveau et de me prendre la tête ( publié ou pas ??? :) .

J'envoie une image par an à Sky et Telescope environ. Le reste , je n'envoie plus du fait de l'utilisation abusive des photos.

Pour le web comme spaceweather , il colle à l'actualité donc moi qui mets un mois pour traiter ...

pas de salut.

Aplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et de toute façon maintenant l'intégralité de mes travaux sont sur le web avec des mises jour en temps réel de traitements :)

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.