Aller au contenu

ISS en avance ?


pam-pg

Messages recommandés

Tiens, je suis sorti jeter un eoil et un coup de jumelle sur le passage de l'ISS, montrer ça à ma fille.

 

Bien là, mais avec 3 minutes d'avance sur l'horaire prévu ici : http://www.heavens-above.com/

 

Etonnant, je croyais que ce genre de truc était d'une précision toute astronomique (je signale que ma montre est mise à l'heure automatiquement sur le satellite ad-hoc).

 

Si vous avez une explication.

 

En tout cas elle était bien là et bien visible, tache brillante au jumelles , orange avec comme une queue mais pas de détail accessibles. La magnitude annoncé était -3,3.

 

Beau spectacle, trop rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De chez moi je vois leurs formes avec un OIII baader sur le 400 et un SWAN 33.

 

Bon, si je fais 10 bornes dans notre belle campagne c'est mieux, mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester le baader 2" que j'ai depuis peu, j'ai juste fais avec un Orion 1"1/4 sur le nagler 13 l'image était granuleuse avec peu de détails, ça reste bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car il y a aussi la navette qui précède l'ISS et aussi l'HTV qui va passer dans quelques minutes pour moi en tous cas, ça nous réserve de belles observations !

 

a+

 

Comment t'obtient les horaires de la navette.

 

Sinon il y avait rien après les minutes suivantes, donc ça devait bien être l'ISS.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis sorti jeter un eoil et un coup de jumelle sur le passage de l'ISS, montrer ça à ma fille.

 

Bien là, mais avec 3 minutes d'avance sur l'horaire prévu ici : http://www.heavens-above.com/

 

 

Si vous avez une explication.

 

 

Avec 3 minutes d'avance, ça devait être STS-128. Magnitude -0,4

 

Pour les horaires de la navette, c'est sur le même site. Il faut cliquer sur STS-128 à côté de ISS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3 minutes d'avance, ça devait être STS-128. Magnitude -0,4

 

Pour les horaires de la navette, c'est sur le même site. Il faut cliquer sur STS-128 à côté de ISS.

 

Mince, gosshh, damned !

Un coup des yankee.

 

Merci de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car il y a aussi la navette qui précède l'ISS et aussi l'HTV qui va passer dans quelques minutes pour moi en tous cas, ça nous réserve de belles observations !

 

a+

 

Ah bon?! J'ai bien vu passer STS-128 à 22h17, puis l'ISS sur la même trajectoire 7 mn plus tard, mais je n'ai pas vu l'HTV. Il est visible aussi? Cela n'apparait ni sur le site Calsky, ni sur Heavens-above. Des infos là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de la revoir dans le bouvier puis s'éteindre doucement et cette fois c'était la bonne heure !. Plus brillante aussi.

 

Demain j'espère que le temps sera corrrect car elle repasse encore plus haut avec le même magnitude -3,2 vers 21H20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir tu ne pourras pas te tromper, car STS-128 s'est posée hier ou ce matin.

 

voir ici:

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=695622&postcount=158

 

Bah ! content tout de même d'avoir vu la navette (d'où cette forme de queue aux jumelles).

 

J'avais déjà vu l'iss et elle était bien plus brillante.

 

Je pourrai comparer encore ce soir.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aujourd'hui 12 septembre à 21h15, c'etait donc quoi ?

 

Je n'arrive pas sur heavens above à retrouver l'heure de passage, (ni à préciser les coordonnées) quand je fais previous cela s'arrête au 9 septembre. Pouvez vous m'envoyer le lien qui confirme cette heure de passage ?

Pose de 8 secondes :

12sept0921h15.jpg

 

12sept0921h15_2.jpg

 

Merci

 

Ajout :

En cherchant sur http://users.skynet.be/alphonse/fraiss.htm

Je trouve bien Iss le 12 sept à 19h16TU soit 21h16.

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à 21h15 c'était l'ISS, en tous cas chez moi.

Il faut aller dans "Next" pour trouver les heures d'aujourd'hui.

 

Attention en regardant tes EXIFS, l'heure et la date sont mal réglées sur ton appareil photo.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à 21h15 c'était l'ISS, en tous cas chez moi.

Il faut aller dans "Next" pour trouver les heures d'aujourd'hui.

 

Attention en regardant tes EXIFS, l'heure et la date sont mal réglées sur ton appareil photo.

 

A+

 

Bonjour ,

 

Je confirme aussi pour l'heure. Un peu plus tard que ce qui était annoncé.

 

Par contre il y a eu un passage avant moins lumineux vers 21H10 et beaucoup plus rapide que iss.

 

Fallait attendre encore un peu! On pouvait pas la manquer, plus lumineuse que Jupiter et relativement lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.