Aller au contenu

Questions sur les oculaires

Maxime63

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde, voila en tant que néophyte j'ai un peu de mal pour certaines choses et j'aurai voulu savoir quels sont les oculaires les mieux adaptés:

1°: pour l'observation planétaire

2°: pour le ciel profond

Sachant que je possède un télescope sw 130/650 EQ2 avec comme oculaires une barlow X2, une de 10mm, et une de 25mm, tout ça livré avec le telescope.

Voila!

Posté
Bonjour tout le monde, voila en tant que néophyte j'ai un peu de mal pour certaines choses et j'aurai voulu savoir quels sont les oculaires les mieux adaptés:

1°: pour l'observation planétaire

2°: pour le ciel profond

Sachant que je possède un télescope sw 130/650 EQ2 avec comme oculaires une barlow X2, une de 10mm, et une de 25mm, tout ça livré avec le telescope.

Voila!

Bonjour,

Si ton 10 et ton 25 te plaisent, il te manque plus qu'un 5 ou un 4 pour te passer de la barlow.

Un TMB Burgess planetary ou un HR Planetary de 4 serait très bien.

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=9

Bon ciel

Posté

En ce qui concerne le budget, quelque chose de raisonnaible 100€ au grand max, parce que pour le planétaire pour l'instant avec ce que j'ai, l'observation de jupiter est faible c'est à dire que je vois un petit point ou jep eux vaguement distingué les différentes bandes. Un oculaire de 4 serait donc intéressant pour grossir tout ça?

Posté
En ce qui concerne le budget, quelque chose de raisonnaible 100€ au grand max, parce que pour le planétaire pour l'instant avec ce que j'ai, l'observation de jupiter est faible c'est à dire que je vois un petit point ou jep eux vaguement distingué les différentes bandes. Un oculaire de 4 serait donc intéressant pour grossir tout ça?

Bonjour,

Le TMB Burgess coute 70E.

Il grossira pas beaucoup plus que ton 10 avec barlow mais tu y verras certainement plus de détails.

Intéresse toi également à la collimation.