Aller au contenu

Latex facile !


gglagreg

Messages recommandés

Bonjour

 

au cours d'un message on peut avoir besoin d'écrire une formule mathématique et on dispose pour cela sur ce forum des balises [ tex] et [ /tex] pour faire un affichage en LateX .

 

exemple si je place entre les balises [ tex] .....[ /tex] le code suivant :

 

\Sigma \vec F = m \ddot x \vec u_x

 

j'obtiens la magnifique relation vectorielle reliant la somme des forces à un accélération ( unidimensionnelle ici )

 

mimetex.cgi? \Sigma  \vec  F = m  \ddot  x  \vec u_x

 

 

 

le lien suivant permet d'obtenir facilement les CODES LaTeX des différents symboles :) :)

 

vous dessinez le symbole dont vous avez besoin à la souris et il y a reconnaissance et affichage du code Latex :o

 

c'est ici :

 

http://detexify.kirelabs.org/classify.html

 

dessinez par exemple une intégrale sur un circuit fermé :

 

 

mimetex.cgi? \oint

 

et vous obtiendrez la réponse : \oint

 

MAGIQUE !

 

vous pouvez essayer les lettres grecques :

 

mimetex.cgi?  \alpha               \betamimetex.cgi?  \gamma ......

 

cette futilité provient bien sur d'une application de l'Iphone :o étonnant non ?

 

AmIcAleMenT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant en effet !

 

je me souviens nous etre fait engueulé mon binome et moi par un prof qui voulait des rapports de projet en format WORD, et nous qui nous nous obstinions a le lui fournir en PDF. Lorsqu'il a insisté pour avoir les sources, nous lui avions fournit le fichier tex.

Le LaTeX c'est tellement plus souple et plus cool.

 

Ce prof etait quand meme dans la recherche enseignement, mais le latex ne lui evoquait rien. Dommage pour lui, il n'aura pas pu pomper dans notre rapport pour faire ses papiers de publication (en effacant les noms des vrais auteurs) comme il avait l'habitude de le faire pour les projet anterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant en effet !

 

je me souviens nous etre fait engueulé mon binome et moi par un prof qui voulait des rapports de projet en format WORD, et nous qui nous nous obstinions a le lui fournir en PDF. Lorsqu'il a insisté pour avoir les sources, nous lui avions fournit le fichier tex.

Le LaTeX c'est tellement plus souple et plus cool.

 

Ce prof etait quand meme dans la recherche enseignement, mais le latex ne lui evoquait rien. Dommage pour lui, il n'aura pas pu pomper dans notre rapport pour faire ses papiers de publication (en effacant les noms des vrais auteurs) comme il avait l'habitude de le faire pour les projet anterieur.

 

l'ambiance avait l'air rock n roll ....

 

Latex demande un peu plus de temps que l'éditeur d'équation de word ....pour les indécrotables , il y a par exemple Texmacs qui permet de faire du latex en temps réel avec le même genre d'interface que word ....

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.