Aller au contenu

Un satellite mais pas l'ISS


seriousmath

Messages recommandés

Hello !

 

Hier soir pendant ma seance d'essai d'autoguidage, j'ai shooté un objet bizare. Je pense à un satellite.

 

D'habitude j'ai juste un trait qui traverse l'image quand ca arrive d'ailleurs je vois 5 passage pendant mes 3min de pause sur la meme image mais ce coup ci, on dirait qu'il y a plus.

 

Je pense qu'il est passé pile en fin de pose. J'avais touché la monture donc j'ai attendu la fin de la pause et le temps d'annuler la suivante j'ai une deuxieme image de l'objet moins exposé.

 

img0098bq.jpg

 

0098j.jpg

 

Et la version moins exposée.

img0099ja.jpg

 

Voila je trouve ca marrant pour une fois de voir passer un satellite sur ma photo donc je vous montre.

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle on dirait qu'il y a des modulations de luminosité dans la trajectoire du satellite. Ou qu'il avance en faisant de petits rebonds. (Ce qui me semble improbable :) )

 

Bonsoir,

 

Je pense que c'est à cause de la propre rotation du satellite sur lui meme. Sa surface laterale doit avoir un pouvoir réflecteur variable, ce qui provoque vraisemblablement ces sursauts de luminosité.

 

Bonciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.