Aller au contenu

quel téléscope acheter


juju72

Messages recommandés

bonjour,

j'avais acheté un téléscope chez astrovision,le 114/1000 mais je crois que je me suis fais avoir car je peux observer correctement que la lune!! et niveau planète ,c'est tout petit et tout flou!!!

 

donc j'aimerais qu'on me conseil sérieusement sur l'achat d'un nouveau téléscope beaucoup plus puissant?

 

j'aimerai observer , planètes en détail, les nébuleuses, les amas et autres en précision!!

 

donc quel matériel me faudrait'il?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour juju72,

ben ... ça dépend !

 

De ton budget, de ta volonté d'apprendre le ciel ou de pointer avec une raquette, d'avoir un suivi ou pas, de ta possibilité de te déplacer et d'emmener peu ou beaucoup de matos, bref pas mal de questions qu'il faut que tu te poses avant qu'on puisse t'aider.

Il y a tellement de possibilités ...

 

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraimant novice en astronomie, mais j'ai soif d'apprendre ,meme si c'est compliqué a tout comprendre , je pense pas que je ferais beaucoup de transport vu que j'habite en campagne!

pour mon budget, sa dépend, je préfère attendre et avoir quelque chose de tres bien!!

 

je pensais au célestron c9 254/2130mm

 

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu es à la campagne pourquoi te déplacer, tu devrais être loin de la polution lumineuse, mais si tu as un meilleur coin, ouais fait se déplacer.

 

Pour le télescope, ben c'est un excellent choix, d'après ce que j'ai pu lire, 4a va te faire un choc après le 114/1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quel genre d'image dois-je m'attendre avec ce genre de matériel?

 

est'il compliqué a manipuler?

 

faut'il compléter ce téléscope avec d'autre instrument?

 

y a t'il une différence avec le celestron c8 car j'en ai vu un a 650 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le c9 à 254mm de diamètre, le c8, 200mm. Il n'y a pas de grande différence, mais plus tu as un grand diamètre plus tu as de lumière qui rentre, donc c'est mieux.

 

Compliquer à manipuler, ben ça va être différent de ton télescope actuel, plus lourd, plus gros, donc ça va être plus compliqué, mais tu t'y habitueras. heu non pas dans un premier temps, tu as des oculaire fourni avec (en théorie), donc tu peux y aller un moment.

 

Tout de fois, si tu as l'occasion de te rendre dans un club astro, dans ta région, je t'y encourage, tu y rencontra surement des gens fort sympathique, tu pourras voir différent type de matériel, et tu verras ce qui te conviendra. Et une fois que tu auras ton matériel, tu pourras toujours demandé de l'aide au club si tu rencontres des soucis. L'inconvénient avec du nouveau matériel, il y a un temps d'adaptation, donc peut-être que le début sera pas facile. Lis les postes sur le forum, tu y trouveras beaucoup d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.