Aller au contenu

Besoin d'aide pour Keith Image Stacker

astronat0047

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Tous,

Je suis en train de tester le logiciel Keith Image Stacker sous Mac et j'ai un peu de mal à tout comprendre car tout est en anglais.

Apparemment, il est possible de convertir les images en Fits, mais pour cela il faudrait que je ne parvienne à importer des Fits dans le logiciel.

Quand je fais Pomme+O, je peux parcourir mon disque pour choisir un fichier. Il m'ouvre les images JPEG, TIFF ... mais il ne reconnait pas les Fits.

Quant je passe par File \ Open Fits File as Stack, il me demande d'entrer le nom du fichier avec l'extension et de cocher la couche correspondante (Rouge, vert ou Bleu).

Il me dit que le fichier doit être dans le même dossier que l'application.

Mais même en faisant tout ça, ca ne marche pas.

Tous se passe comme s'il ne reconnaissait pas le ficher.

Il me dit en gros "Êtes vous sure d'avoir bien mis le ficher ou il faut et que le nom est correct". J'ai vérifié plusieurs fois.

Il y a quelque chose qui m'échappe mais je ne vois pas quoi.

Quelqu'un pourrais me donner la marche à suivre SVP ?

@+

Romain

Posté

Pomme C

c'est un hommmeeee, et une femmmmmeeee

C'est tout un programmmmme

Désolé Romain, je suis sous Vista

Bon courage quand même!

Ici, tu trouveras

Tout ce qui se dit à demi-mot

tu trouveras

mes blessures et mes flaiblesses

Cordialement

Pascal

Posté

Salut,

J'ai pas trop compris le sens de ces vers par rapport à ma question.

Mais bon même si cela ne m'apporte pas de réponse, un peu de poésie ne fait pas de mal.

Merci d'avoir quand même pris le temps de me répondre.

@+

Romain

Posté

Bon alors tout d'abord explique moi ce que tu veux faire Romain, parce que là, c'est un peu confus ce que tu racontes.

Sinon, j'ai réalisé un tuto pour utiliser KIS (ouais, Keith's Image Stacker) ici : http://www.db-prods.net/blog/2009/01/29/macam-keiths-image-stacker-ou-comment-faire-de-limagerie-planetaire-sous-mac/

En tout cas, bien content de voir qu'il y a des astrams qui "osent" faire de l'astro sur un mac :);).

Posté

Salut,

Super ton tuto sur KIS !

En fait, mon problème est résolu.

Ce que je voulais faire c'est convertir des images fits du ciel profond que l'on ma filé pour que je puisse m'entrainer sur photoshop CS 4.

Jusqu'à maintenant, je ne trouvais pas comment les convertir en 16 bits par couches sans être obligé de passer par windows.

Il y a bien Fits liberator, mais il n'est pas encore compatible pour Toshop CS4.

KIS est excellent pour un utilisateur de webcam. Mais pas pour ce que je voulais faire. En effet, les images doivent être en 8 bits au départ (comme me l'a expliqué le créateur du logiciel lui-même), ensuite on peut les enregistrer en Fits 32 bits.

Ensuite, j'ai essayé Graphic Converter, mais les Fits il les convertis également en 8 bits.

Heureusement, j'ai trouvé Lynkeos, qui peux lire et convertir les Fits en 16 bits par couche.

Voilà.

Merci encore pour ton tuto.

@++

Romain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.