Aller au contenu

Problème remontage EQ6


Brakbabord

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai suivi une doc sur internet pour démonter une EQ6, regraisser les éléments et tout remonter. Mais bien sûr tout ne s'est pas passé comme prévu.

 

Lien en question: http://vjac.free.fr/skyshows/technics/eq6_demontage_dec.html

 

Après avoir tout remonté, il me reste 2 rondelles plastiques (j'en avais 3 mais j'en ai remis une sur le corps).

 

L'axe de déclinaison est maintenant difficile à manœuvrer comme si le frein était serré en permanence! Pourtant j'ai bien enduit de graisse l'espèce de grosse pièce dentée.

 

Bref quelqu'un pourrait-il m'aider? Je voudrai déjà savoir où vont exactement les 3 rondelles plastiques, et ensuite qu'est-ce qui pourrait provoquer ce blocage de l'axe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Tu as donc démonté l'axe DEC.

Ces 2 rondelles qu'il te reste servent à caler la couronne à la bonne hauteur, et à l'espaces des autres éléments.

Mets en 1 en bas, et 2 en haut, ça ira mieux je pense ;)

 

nb : j'ai pas fini ... je cherche un lien et te le donne ... ça concerne justement la hauteur de la couronne par rapport à la VSF ;)

 

Yop :

 

Voilà le lien :

 

http://www.pixelsetphotons.com/index.php/Demontage-EQ6.html

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 rondelles qu'il te reste servent à caler la couronne à la bonne hauteur, et à l'espaces des autres éléments.

 

Ça pourrait expliquer pourquoi le corps ne glisse pas par rapport à la courrone! si il manque un disque plastique, ça doit frotter. Merci je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben il va falloir que je redémonte tout. Elle va avoir une drole de tête l'EQ6.

Rien de plus pénible que de démonter des pièces qui sont autant ajustées. Et plus pénible encore de les remonter je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout démonté, renettoyé et cette fois utilisé de la graisse en spray (j'en avais pas avant). J'ai remis les 3 disques plastiques là il faut.

 

Cest beaucoup mieux, à la main ça reste difficile à tourner mais quand on pose le télescope ça fait comme avant!

 

Par contre mauvais nouvelle, j'ai perdu une pièce pour le frein (la petite pièce qui se met en dessous la grosse vis). Bref c'est pas trop grave car c'est sur l'axe de déclinaison donc je peux encore utiliser le suivi qui est sur l'autre. De plus je pourrai sûrement trouver une pièce similaire assez facilement. Il me faudrait trouver du rond de 5 ou 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.