Aller au contenu

M27 à la 80ED / 350D Défiltre + trou noir


leR

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une fois n'est pas coutume, vu que je suis assez content de mon résultat, voici une image réalisée à une 50aine de kilomètres de paris, avec une lune peu présente, mais une pollution lumineuse encore visible. La voie lactée est a peine visible, mais visible !

 

m27_2m.jpg

==== Matériel ====

Télescope : Skywatcher 80ED (600mm)

Monture : Equatoriale Skywatcher HEQ5-Pro Goto

APN: 350D défiltré

Filtre : Aucun

Autoguidage : Antares 80/480mm + SPC900 LP + Guidemaster

==== Lieu/Météo ====

Lieu: Parray Douaville

Nuage : Aucun

Vent : Calme

Température : 15°C

==== Capture/Traitement ====

Nombre de poses : 6 + 6 Darks + 0 Flats

ISO : 400

Temps de pose unitaire : 300 sec (5 minutes)

Total: 30 minutes

Traitement: Iris

 

Le fait qu'il n'y ait pas de flat se voit avec le trou noir sur l'image :o Le prochaine fois je n'oublierai pas.

 

voici un crop 100% :

m27_2crop.jpg

C'est bien bruité, mais bon 30 minutes seulement. Les darks sont génériques, je n'ai pas eu le temps d'en faire à la température exacte de la soirée. il reste des points noir sur M27. La prochaine fois je prendrai plus de biactol ou d'eau précieuse :be:

 

Enfin la qualité de l'autoguidage. Oui oui c'est bien une courbe d'autoguidage, pas une mesure de l'erreur périodique...

suivi_M27_analysem.jpg

 

En tout cas, les erreurs d'autoguidage suivent de beaucoup les perturbations intrinsèques de la monture.

suivi_M27_analyse_spectrem.jpg

Manifestement il y a encore beaucoup de marge d'amélioration. Reste plus qu'a trouver les bons paramètres sous guidemaster, surtout concernant l'agressivité.

 

Ca n'est pas encore terrible, mais ca s'améliore par rapport avant ;)

 

 

 

 

Je trouve globalement qu'il y a du signal des 30 minutes, on voit bien le rouge de M27, mais il reste encore beaucoup de bruit, et les étoiles, ben... je trouve que ca manque de piqué. tout cela me semble empâté non ?? a votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

tu n as pas non plus utilisé d'offset ? je pense que ca vient plutot de là tes pixels noirs ou tes darks ne sont pas bon, à vérifier.

ta courbe d'autoguidage peu être affinée je pense, tu ne devrais pas avoir cette hauteur en autoguidage... ca devrait correspondre à la courbe d'ep plutot... que pasa ?

 

Ceci dit ton image est bien.... très bien, ca fourmille d'étoiles.

Avec le prétraitement fait comme il se doit ca va fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve bien moi ta petite M27 ! Tu fais comment ta MAP? On voit bien l'étoile centrale...

 

La MAP a été faite à l'écran avec APN focus, et un moteur Accufocus.

 

Franck34 > non pas d'offset, mais c'est plutot une histoire de dark.

Et oui oui c'est bien une courbe en AUTOGUIDAGE :D !! ceci expliquant sans doute cela pour mes étoiles certes plutôt rondes, mais trop grosses à mon gout.

 

louloulastro> ca c'est sur qu'il faut plus de pose, mais pour le moment j'essaye surtout de toucher un peu à tous les objets, je ferais des poses sur ceux qui me semble les plus intéressant. Ca ne veut pas dire les plus faciles.

 

merci pour les encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.