Aller au contenu

Sorties autour de Montauban/Gaillac/Rabastens (81-82)


ph13th

Messages recommandés

Salut, je souhaite rencontrer quelques personnes pour aller observer ensemble de temps en temps dans les alentours de Montauban, gaillac, rabastens, j'habite dans la campagne à peu près au milieu de ces villes. Je sais qu'il existe un club d'astronomie à St Caprais mais ils se réunissent les samedis soir, et étant musicien ca n'est pas franchement souvent possible...Je serai plutôt dispo les vendredi soir, dimanche soir, ou dans la semaine prafois...bref...Contactez moi si vous êtes interessé, même pour une initiation ( je n'en fait que depuis un an donc faudra pas trop en demander...et j'ai un dobson 254), bon ciel à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut Ph13th,

 

Pas facile à prononcer ton pseudo:be:.

 

Je suis passionné depuis toujours, praticien depuis 5 mois et musicien à mes temps perdus;).

 

J"habite vers st nauphary (15 km de Montauban). J'ai encore jamais fait de sortie avec d'autres Astrams, mais j'suis pas contre, ça doit être sympa:).

 

Bon faut dire que toi avec un Dob tu peux t'installer rapidement, alors que moi il me faut la centrale électrique derriére moi pour que ça fonctionne, mais bon ça à l'air de se faire.

 

J'ai pas encore étudié les endroits sympatoche dans le coin, j'observe depuis chez moi pour l'instant, faut que je dompte la bestiole:be:.

 

Mais bon, faut voir pour une sortis dans le coin, en plus avec tout le bien qu'on dit du dob, ça doit être intéressant de zieuter dedans, c'est un 250 si ma mémoire est bonne?

 

A te lire.

 

@stronomiquement vôtre.

 

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool , enfin une réponse ! Pas de soucis prends le temps de continuer à dompter ton matos, quand je vais prévoir une sortie je te fait signe à l'avance, moi j'habite à salvagnac (pas loin de st nauphary), j'ai un ou deux spot pas trop mal mais je recherche toujours la perle rare...On se tiens au courant alors, à bientôt ! Et avis aux autres amateurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir Ph13th, c'est vrai qu'il est pas facile à prononcer ce pseudo! :)

 

Si tu cherches un club dans la région du Tarn, il existe à Montredon Labéssonié entre Castres et Albi, l'APAM - l'association Photographie Astronomie Montredonnaise- dont voici le site internet:

 

http://www.astrosurf.com/apam/

 

Nous nous réunissons les vendredis soirs de premier et dernier quartier de Lune, les nouvelles lunes on part observer si la météo est bonne, dans les Pyrénnées, sur les Monts de Lacaune, à Montredon etc...Si tu a besoin de plus d'infos, n'hésites pas à me demander,

 

Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonsoir à tous :)

 

C'est étonnant je n'avais jamais vu ce post, j'habite pas loin de Montauban :)

 

On se contacte dès que le temps le permettra :rolleyes:

 

Bonjour,

Nouvellement installé à Albias, je suis partant pour créer un club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvellement installé à Albias, je suis partant pour créer un club...

 

Salut,

 

J'habite à saint nauphary, et pourquoi pas un club:be:. Ca serait vraiment intéessant.

Je suis entrain de me pencher vers la construction d'un observatoire chez moi, ça sera avec plaisir de vous y invité;) quand il aura pris forme.

 

A suivre.

 

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'habite à saint nauphary, et pourquoi pas un club:be:. Ca serait vraiment intéessant.

Je suis entrain de me pencher vers la construction d'un observatoire chez moi, ça sera avec plaisir de vous y invité;) quand il aura pris forme.

 

A suivre.

 

Antoine.

 

Et nous pourrons même t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dis donc ça ne traine pas du côté d'Albias:be:, tiens nous au courant.

 

Non je l'ai envoyé vendredi dernier... J'ai profité de la publication de ma M51 dans Astro-mag pour crédibiliser ma demande !!!!! lol

Ceci dit rien ne nous empêche de se rencontrer avant, j'envisage également de faire un petit observatoire sur une dépendance mais je suis une bille en matière de bricolage, les conseils seraient les bienvenus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon réponse ou pas, je crois que le plus important serait de se rencontrer autour d'un verre et de discuter un peu de notre passion commune !!

Je veux bien m'y coller et organiser un apéro à la maison, après il faut trouver une date qui puisse convenir à tout le monde..

Déjà compter les troupes qui serait partant ??

Bearny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon réponse ou pas, je crois que le plus important serait de se rencontrer autour d'un verre et de discuter un peu de notre passion commune !!

Je veux bien m'y coller et organiser un apéro à la maison, après il faut trouver une date qui puisse convenir à tout le monde..

Déjà compter les troupes qui serait partant ??

Bearny

 

Oui c'est une bonne idée je suis partant ! Je te laisse du coup proposer une date et un horaire...Tu es de quel coin deja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon réponse ou pas, je crois que le plus important serait de se rencontrer autour d'un verre et de discuter un peu de notre passion commune !!

Je veux bien m'y coller et organiser un apéro à la maison, après il faut trouver une date qui puisse convenir à tout le monde..

Déjà compter les troupes qui serait partant ??

Bearny

 

Ouah, j'ai trouvé un club de poker prés de chez moi et maintenant un club d'Astro se dessine, que du bonheur, mes deux passion sont comblées:be:.

 

Je suis partant pour une rencontre, avec joie:).

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon réponse ou pas, je crois que le plus important serait de se rencontrer autour d'un verre et de discuter un peu de notre passion commune !!

Je veux bien m'y coller et organiser un apéro à la maison, après il faut trouver une date qui puisse convenir à tout le monde..

Déjà compter les troupes qui serait partant ??

Bearny

 

Ok pour moi, avec un grand plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris note:

Seraient partant à ce jour: Antoine, François et Ph13th

Je ne sais s'ils acceptent les adresses mail sur ce forum, j'essaie la mienne lesdoc@wanadoo.fr

Ma situation géographique, Albias, en réalité plus ou moins en campagne plus proche de St Etienne de Tulmont. Ciel pas trop mal...

Mon, Matos: EQ6 pro goto, C8, Astro-Tech triplet apo 80 ED, en attente de livraison RC 8" GSO, SW 70/700, Atik 314 L+, EOS défiltré, PL1 C, WC Netimage

Essentiellement CP (Astromag d'avril p.89 M51!!! là je me la pète!!!)).. Pratique en couple sans elle je n'y arrive pas !! lol.

Je vous propose d'attendre quelques jours si d'autres astrams sont intéressés, je vous propose des dates pour venir à la maison ce week-end. Mais bon un club cela me tente beaucoup!!! Je n'en ai jamais fréquenté et je suis persuadé que c'est une erreur!!!

Commencez à chercher un nom!!!!

Amitiés

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'est bien modeste...J'ai un Lightbridge 254...Je suis uniquement sur le versant "observation" pour le moment, ca fait qu'un an que j'ai mordu, mais le côté photo commence à me gratter, le budget n'est pas le même...Vous rencontrer m'apporterait grandement sur ce sujet !!! Voir comment cela se passe dans la pratique, commencer à préparer un éventuel investissement...Voilà, je ne vous cache pas que niveau disponibilités c'est toujours un peu compliqué avec moi, étant musicien mes weekend sont en général bouclés, mais ma situation risque d'évoluer rapidement, tout ca pour vous dire de ne pas vous embêter pour moi sur les rendez vous, si je peux tant mieux, sinon j'essaye de faire au mieux...A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma pomme, je bosse sur Montauban, j'ai 2 enfants et vis avec ma femme. Pour mes 30 ans (l'année dernière), mes amis ont cotisé pour que je puisse m'acheter le Pack C8 + CG5 chez Medas:wub:.

Un an aprés, je me lance sérieusement dans l'astrophoto (en attente de la PL1, de mon chercheur guideur et quelques autres accessoires:p).

Mon matos actuel est dans ma signature.

Pour un club, je suis vraiment intéressé, j'ai plein de choses à apprendre encore:be:. (j'aimerais vraiment regraissé ma CG5, faire une collim, construire un observatoire et... Bon plein de truc quoi:be:).

J'espère être dispo sur une date que tu proposeras, Bernard.

 

Bon ciel.

 

Antoine

 

PS: Un ptit pano de la vue de chez moi, faite ce matin.

De gauche à droite, d'Est à Nord-Ouest.

 

11216-1270196925.jpg

Modifié par lascabras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

Un nouveau sans la zone, je suis sur Bressols en semaine pour le boulot et j'écume en ce moment même les forums et les cartes AVEX à la recherche d'un endroit ou poser mon trépied.

 

Si vous organisez une rencontre ou avez une idée sur d'un lieu accessible en voiture qui pourrait faire n'hésitez pas à partager :rolleyes:...

 

@+

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous, un ptit mail pour relancer l'idée et voir qui serait ok, même si ca n'est vraiment que de temps en temps dans l'année...et sonder si quelqu'un aurait idée d'un spot sympa dans nos coin ?

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le up!!! Toujours à Albias, toujours dispo, un nouveau tube pas encore maîtrisé grrrr, un RC GSO 8", mais les nuits imageables sont d'une grande rareté...

Pour le spot, difficile je pense pour tous de trimbaler le matos pour une nuit, un WE sur les hauteurs dans un gîte serait plus sympa???

bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.