Aller au contenu

13,8v pour alimenter une monture 12v, OK?


Ploom

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une alim. stabilisée 220V/13.8V (5-7 ah) destinée à la CB, et je souhaiterais la confirmation de quelqu'un utilisant réellement ce type d'alim sur une monture 12V (CG5 GT pour ma part)...

Je sais qu'en théorie, une batterie de voiture bien chargée fait environ 12.8V, et que, quand l'alernateur tourne, on monte presque à 14V, mais...

l'un d'entre-vous utilise-t-il vraiment, sans avoir rien grillé, une alim de 13.8V??

Je ne crois pas que l'ampérage (7 ah) puisse avoir de conséquences (qui peut le plus peut le moins, au niveau courant), mais...?

 

Merci de vos retours

 

Ploom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de problême,j'avais le même doute il y a trois mois pour alimenter mon CPC et ma ptiote CCD.Je confirme, 13,8 ou 12 c'est pareil.....;)

L'ensemble fonctionne encore aujourd'hui avec l'alim de 13,8V .

yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Entre le fait d'être convaincu en théorie, et la réalité: "on peut y aller", tout est là!

Une heure que j'essaie, et pas de problème: j'alimente la monture et la résistance de mon C9, et "rien n'a pris feu" :p

 

Merci aussi à Seb75:rolleyes:

 

Bon ciel!

 

=

Bonjour,

Pas de problême,j'avais le même doute il y a trois mois pour alimenter mon CPC et ma ptiote CCD.Je confirme, 13,8 ou 12 c'est pareil.....;)

L'ensemble fonctionne encore aujourd'hui avec l'alim de 13,8V .

yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai alimenté ma CG5 en 13.8v, tout a bien marché 4 nuits, à la cinquième le moteur DEC a rendu l'âme. D'après le SAV de Medas, cela pourrait venir de là.

C'était une monture d'occasion, je ne sais pas ce qu'elle avait vue dans sa première vie.

Un moteur de CG5 c'est environ 130€.

Maintenant j'utilise une batterie de 12v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci de ton retour d'expérience...:?:

Younnic m'avait rassuré, mais là, je dois dire que je suis moins fier, car j'ai aussi une CG5 (goto):confused:

Quelqu'un d'autre aurait-il eu la même fâcheuse expérience avec le 13.8v?

Pour l'instant j'ai tenu 2 heures sans casse...

 

J'ai alimenté ma CG5 en 13.8v, tout a bien marché 4 nuits, à la cinquième le moteur DEC a rendu l'âme. D'après le SAV de Medas, cela pourrait venir de là.

C'était une monture d'occasion, je ne sais pas ce qu'elle avait vue dans sa première vie.

Un moteur de CG5 c'est environ 130€.

Maintenant j'utilise une batterie de 12v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai alimenté ma CG5 en 13.8v, tout a bien marché 4 nuits, à la cinquième le moteur DEC a rendu l'âme. D'après le SAV de Medas, cela pourrait venir de là.

C'était une monture d'occasion, je ne sais pas ce qu'elle avait vue dans sa première vie.

Un moteur de CG5 c'est environ 130€.

Maintenant j'utilise une batterie de 12v.

 

Bonsoir Astrild. Normallment 13.8V n,e fait rien au CG, La structures d'alimentations interne est prevu pour 13.8V, Cependant, 14.5V ca c'est pas Bon. Toutefoix, il est possible que la mecanique c'est un peut coincée et c'est vrait que les amperes deriere a put faire fumer le moteur. (Surtout le Drivers du moteur (Puce de control du moteur)

 

Je supose que c'est plus la mecanique qui a ete un peut dur, et vu que ton Alim a des amperes derier (ce qui est normal) ca a lacher (un peut user) et trop de courant , J'en suis vraiment desoler pour toi

 

JE dirait donc que 13.8V ca va, mais ca ne pardonne pas les blocages.

 

Aucun pardon a cette valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur chaque appareil un regulateur de tension existe en entrée.

13,8v pas de soucis ta monture encaisse et son regulateur de tension donneras du 12v derriere ; ou une autre tension si necessaire 9v 5 v etc.

meme si un regulateur de tension existe ne pas mettre du 20v:mad:

13,8v c'est a vide.

tout mes appareils astro ,radio amateur sont alimenter en 13,8v

les alimentation de meade ex :LX 90 : 220v/13,8v.

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur chaque appareil un regulateur de tension existe en entrée.

13,8v pas de soucis ta monture encaisse et son regulateur de tension donneras du 12v derriere ; ou une autre tension si necessaire 9v 5 v etc.

meme si un regulateur de tension existe ne pas mettre du 20v:mad:

13,8v c'est a vide.

tout mes appareils astro ,radio amateur sont alimenter en 13,8v

les alimentation de meade ex :LX 90 : 220v/13,8v.

alain

 

sur la Cg l'arriver de courant va direct sur la puce de control, il a dut avoir un blocage de moteur plutot que un problemes d'alimentations, mais c'est vrait par experience Plus il ya d'ampers plus il ya de casse.

 

Sinon ca marche tres bien 13.8V et c'est normal , sauf la puces interne du CG5 qui est en direct suporte pas plus que 15V. j'ai plus la reference en tete c'est la maladie que il ont. Il ni aps de re regulations en 12V , Donc ca pardonne pas un blocage.

 

 

tu a 13V8 a vide sur une alim qui delibre on va dire 2A . La resistance interne (Consomation fait que l'efondrement va faire tomber l'alim a 12V

 

Ci ta une alim de 13.8V a vide et que elle debit 8A. tu resteras a 13.8

 

et ci tu a une alim de 13.8 a vide qui debite 20A , la c'est la catastrohe, les pics montent a 15.6V mais tu peut pas le mesurer avec un voltmettre , (C'est trop rapide de l'odre du ms) a L'oscillo Obligatoirmment, Ca pardonne pas derier.

 

Enfin je dit ca comme ca au cars ou

 

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok emmanuel

la cg en direct y sont gonfler ,bon si 15v est accepté.

j'ai un alim 13,8v 50A mes poste fabriquer ou du commerce j'ai jamais eu de probleme ,meme si certain n'ont besoin que de 500ma ,mais toute mes montages sont regulé , protegé surtension et inversion des polarités et filtré .

j'ai meme fait une alim avec pont de diode tu branche comme tu veux le rouge sur le noir et inverse ,j'ai juste augmenté la tension d'entrée pour compenser la perte des diodes(pour petit montage uniquement)

mais je ne t'apprendrais rien la dessus.vu les montages que tu fais je suis un novice.

j'ai jamais fait l'essai de ton logiciel avec une webcam je vais voir si ça fonctionne.

je m'ecarte du sujet

13,8v ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok emmanuel

la cg en direct y sont gonfler ,bon si 15v est accepté.

j'ai un alim 13,8v 50A mes poste fabriquer ou du commerce j'ai jamais eu de probleme ,meme si certain n'ont besoin que de 500ma ,mais toute mes montages sont regulé , protegé surtension et inversion des polarités et filtré .

j'ai meme fait une alim avec pont de diode tu branche comme tu veux le rouge sur le noir et inverse ,j'ai juste augmenté la tension d'entrée pour compenser la perte des diodes(pour petit montage uniquement)

mais je ne t'apprendrais rien la dessus.vu les montages que tu fais je suis un novice.

j'ai jamais fait l'essai de ton logiciel avec une webcam je vais voir si ça fonctionne.

je m'ecarte du sujet

13,8v ok :)

 

Oui 13.8V Ok, pas de souci breal, pour moi on est tous egale.

 

C'est tres bien penser l'histoire du pond de diode, ca fait logtmeps que j'ai dit que les fabricant devrait faire ca pour empecher les defaut de connexion, mais il ne le font pas c'est domages.

 

Je pense meme que tes alims maison sont mieux foutu que les alims du commerce, je ne les ai aps vue les tienne, mais rien que tu en parle ca ce voit.

 

Defoit ta vraiment des Alims de merdes, Ca m'es arriver d'avoir des Alims de 12V soit disant Reguler et tout et tout, JE te dit pas ce que elle sortait, la misere. du CHiXXXXX bien sur.

Je pense que c'est plus un souci mecanique qui a virer au vinaigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 13.8V Ok, pas de souci breal, pour moi on est tous egale.

 

C'est tres bien penser l'histoire du pond de diode, ca fait logtmeps que j'ai dit que les fabricant devrait faire ca pour empecher les defaut de connexion, mais il ne le font pas c'est domages.

 

Je pense meme que tes alims maison sont mieux foutu que les alims du commerce, je ne les ai aps vue les tienne, mais rien que tu en parle ca ce voit.

 

Defoit ta vraiment des Alims de merdes, Ca m'es arriver d'avoir des Alims de 12V soit disant Reguler et tout et tout, JE te dit pas ce que elle sortait, la misere. du CHiXXXXX bien sur.

Je pense que c'est plus un souci mecanique qui a virer au vinaigre.

 

J'utilise une alim 220V 13.8V sur l'eq6 après des déboires avec une batterie 12V 7Ah qui ne tenait pas la charge par temps froid (5°C).

Il n'y a aucun problème pourvue qu'elle soit stabilisée régulée ce qui signifie si sa capacité est 7ampères ilreste encore 13.8V avec ce débit.

Il y a beaucoup d'alim qui ne converse pas sa tension en fonction de la charge. Dans votre alim cb de 5 amps vous devez avoir au dos du boitier 1 ou 2 transistors de puissance qui assurent la régulation de tension de sortie.

Donc pas de pb c'est le top. Les moteurs pap eq6 ou autres encaissent les 15V sans problème sauf deffectueux.

Une faible tension peut entrainer un bloquage des moteurs qui se mettent en court circuit et là grand problème avec risque de coupure.

Stanislas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, cela fonctionne: merci de vos réponses: c'est du vécu!

Je crois qu'avec une bonne réserve d'ampérage (nécessaire pour fournir le courant à la monture, la résistance et éventuellement le sèche-cheveux 12V), il faut effectivement prendre garde qu'il n'y ait pas de blocage d'un moteur; j'ai retrouvé ma monture bloquée par le câble de DEC qui coinçait le moteur, mais cela venait de se produire, et j'essayais une alim. 12V/1A, qui a du se "mettre à genoux"..ouf:(

A propos de sèche-cheveux 12V, je viens d'acheter celui-ci sur ebay, pour 15.6€ (vendeur pro, colissimo compris, reçu en 4 jours, dimanche inclus): http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370277276350&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Cordon allume-cigare de 2m, chauffe et souffle bien, mais fait passer la batterie LIDL de 12V/7A sur le voyant rouge (qui revient au vert quand on arrête)

Bons ciels à tous!

 

J'utilise une alim 220V 13.8V sur l'eq6 après des déboires avec une batterie 12V 7Ah qui ne tenait pas la charge par temps froid (5°C).

Il n'y a aucun problème pourvue qu'elle soit stabilisée régulée ce qui signifie si sa capacité est 7ampères ilreste encore 13.8V avec ce débit.

Il y a beaucoup d'alim qui ne converse pas sa tension en fonction de la charge. Dans votre alim cb de 5 amps vous devez avoir au dos du boitier 1 ou 2 transistors de puissance qui assurent la régulation de tension de sortie.

Donc pas de pb c'est le top. Les moteurs pap eq6 ou autres encaissent les 15V sans problème sauf deffectueux.

Une faible tension peut entrainer un bloquage des moteurs qui se mettent en court circuit et là grand problème avec risque de coupure.

Stanislas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si tu prend une alim 12v stabilisée et de qualitée tu n'aura pas soucie.

C'est clair qu'avec des alim pas chére c'est plus risquer.Tout mon matos a tourner pas mal de temp avec une alim 20A aucun probléme.Bon la j'ai tourne avec un 8A ( beaucoup moins encombrante :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.