Aller au contenu

aide pour EQMOD ASCOM V1.18a

pascvale13

Messages recommandés

Posté

Hello à tous,

J'ai installé la version EQMOD 1.18a (la seule qui passe sur mon portable Vista:cry:)et je voudrais savoir comment aligner une EQ6 sur plusieurs étoiles:)

Si quelqu'un (e) peut m'aider

Merci d'avance

Pascal

Posté

Personellement je fais avec Cartes du ciel, go to premiere etoile, click sur sync , je centre bien l'etoile dans le capteur et je clique sur ok, ainsi de suite pour les deux suivantes et dans la fenetre eqmod c'est marque que la synchronisation est bonne et que l'alignement est fait.

Orion

Posté

Merci les poteaux,

Finalement, je suis repassé à la version 116 k que je connais mieux

Cordialement

Pascal

Posté

Bonsoir Pascal,

Tu as juste un problème avec la fonction 'alignement N étoiles' qui n'a probablement pas changé depuis plusieurs versions d'EQMOD ou tu as déjà un problème en amont, soit de connexion entre PC et monture , soit de configuration de EQMOD dans ton logiciel de planétarium ?

Pour l'alignement N étoiles, as tu regardé un tuto comme celui du site de 'Pixels et Photons' :

http://www.pixelsetphotons.com/index.php/02-EqMod-Utilisation-Basique.html

Fenetrage d'EQMOD après avoir cliqué sur <setup>

eqmod1.png

En cliquant sur 'N étoile' la fenetre d'alignement s'ouvre :

eqmod4.png

Bon courage !

Jean

Posté

Merci, Jean pour ton aide !

Mais j'ai résolu mon p'tit problème avec la version 116 k !

Le souci avec la version 118 a c'est que le module "alignement/sync" ne correspondait plus par exemple avec ton screen shot !

Cordialement

Et merci encore

Pascal

Posté

La vertion 1.18 et biain mieu poure les aligment/Cinq : pare défo, il sufi de cliké sure "Sync" dent ton logiciele de planaitariome poure queu lestoil soi enrgisrté dens lal iste. plu beuzouin de vlalidé a chakfoi.

Cé in prograi don tile seré domaje de ce privé jeu trouv...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.