Aller au contenu

AVIS : défiltrer mon 350D ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, je me tâte pour défiltrer mon 350D car j'ai 7 000 photos au compteur....

Pourquoi ? parce que j'ai peur de payer 100 à 200 euros pour défiltrer et me retrouver en panne à 10 000 photos......( obturateur qui flanche ou autre ? )

 

ai-je raison de m'inquiéter ? ( à la base j'ai pris le 350D pour le défiltrer mais le temps d'avoir tout le matos je suis à 7 000photos :b: )

 

aidez moi à me décider svp.....

 

cordialement,

 

DanielREUNION:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

 

ai-je raison de m'inquiéter ? ( à la base j'ai pris le 350D pour le défiltrer mais le temps d'avoir tout le matos je suis à 7 000photos :b: )

 

aidez moi à me décider svp.....

 

 

J'ai trouvé ce lien :

http://www.olegkikin.com/shutterlife/canon_eos350d.htm

 

Sinon Canon communique sur un chiffre proche de 50000 déclenchements. Ce n'est pas une garantie, c'est juste un argument commercial.

 

Sur certains forums, des utilisateurs ont dépassé les 100000 déclenchements. Ce qui te laisse de la marge.

 

Maintenant, il n'y a pas que l'obturateur qui peut tomber en panne.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai un 300D depuis des années et il a largement dépassé les 10000 photos. Donc pas de soucis ;)

Par contre, si tu le défiltres, tu ne pourras plus t'en servir pour faire des photos "traditionnelle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vos réponses....

niveau fatigue de l'obturateur ( ou du mécanisme ) est ce qu'un déclenchement astro ( maintient de l'obturateur ouvert pendant de longues minutes ) est égal à un clic clac ?

 

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu parles sans doute d'une pose B ? (pose M sur les EOS, si ma mémoire est bonne). Il faut un déclencheur souple pour faire cela. N'oublie pas de bien charger tes batteries car les poses longues consomment par mal d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 350D je ne sais pas mais je sais que le 300D a une faiblesse qui fait que vers 15000-20000 déclenchement, y a une pièce au niveau du déclencheur qui pete. Mais ca peut se réparer assez facilement en bricolant un peu

Si t'as envie de défiltrer ton apn, te prive pas. Perso je l'ai fait moi même, ca se fait en 1h, et y a pas vraiment de grande difficulté (faut pas etre bourin quand meme lol)

Par contre à voir se que tu veux faire comme défiltrage. Un défiltrage complet? remplacement du filtre par un Baader? filtre neutre sur le capteur (fenetre MC clear)+ filtre pour rétablir la balance des blancs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula...

 

bon, je vais défiltrer.... MAIS suis je obligé de rajouter un filtre après ?

quelle seraient les différences entre baader/neutre/MC Clear + filtre ? si je défiltre c'est pour faire exclusivement de l'astro.

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula...

 

bon, je vais défiltrer.... MAIS suis je obligé de rajouter un filtre après ?

quelle seraient les différences entre baader/neutre/MC Clear + filtre ? si je défiltre c'est pour faire exclusivement de l'astro.

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Si c'est pour un usage uniquement astro, la fenetre MC clear ne sert a rien, elle sert juste pour l'autofocus, en astro comme tu fais ta map avec les aigrettes ou autre, ca passe

Par contre tu devra tout de meme mettre un filtre IR UV cut, car ca se focalise pas au même endroit...donc plutot genant!

le baader à l'avantage d'avoir le filtre Ir Uv intégré et tu perd pas l'autofocus

Fenetre baader: 75 euro

Filtre uc ir (en 2"): 75-80 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour un usage uniquement astro, la fenetre MC clear ne sert a rien, elle sert juste pour l'autofocus, en astro comme tu fais ta map avec les aigrettes ou autre, ca passe

Par contre tu devra tout de meme mettre un filtre IR UV cut, car ca se focalise pas au même endroit...donc plutot genant!

le baader à l'avantage d'avoir le filtre Ir Uv intégré et tu perd pas l'autofocus

Fenetre baader: 75 euro

Filtre uc ir (en 2"): 75-80 euro

 

OK merci pour les infos...

vous n'auriez pas un lien que je vois quelle tête il a le baader ? parce que je compte faire défiltrer ( enlever le filtre ) par un représentant canon mais si il doit remettre un truc à la place faut que j'achète avant :confused: ( ce n'est pas un revendeur astro quoi ... pas comme galileo ou autre )

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daniel vas-y défiltré je l'ai fait il y a un mois avec un filtre bader qui remplace celui qui est retiré et franchement aucun regret tu as un gain incomparable . Et en plus n va pouvoir recevoir des photo du ciel austral magnifique!!!!!!!!!!!! fonce tu ne le regretteras pas. Les reparateur photos qui le font connaissent le filtre baader ils le fournissent normalement.

Amicalement Lucien

P.S. il y a aussi Éric 30 qui la fait avant moi chez le meme profetionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tout d'abord pourquoi s'inquiète???

ci tu achète un boitier pour imager tu ne te pose pas la question de savoir combien de temps il durera???

tout dépend comment tu en prend soin

j'ai acheté un 350d en fin 2004 je pense dans ca boite d'origine je l'ai envoyer a Richard Galli sans le déballer

la confiance de celui qui doit défiltrer je pense

je ne compte même plus le nombre de sortie astro qu'il a put faire avant la CCD et encore maintenant d'ailleurs et nous somme en 2009

un boitier c'est comme un instrument astro ci tu en prend soin il dure

alors achete le

prend en soing

et fait le defiltrer par quelqu'un qui c'est defiltrer

bonne image avec en tout cas

amicalement

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les infos...

vous n'auriez pas un lien que je vois quelle tête il a le baader ?....( ce n'est pas un revendeur astro quoi ... pas comme galileo ou autre )

Justement sur Galiléo: http://www.galileo.cc/GALILEO-france/boutique_ccd_list.php?rub=Filtres%20interferentiels%20CCD

 

Toutefois, vu que l'opération est loin d'etre complexe, je trouve ca domage de le faire faire...vaut mieux dépenser pour des accessoires

Mais bon sécurité sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tout d'abord pourquoi s'inquiète???

ci tu achète un boitier pour imager tu ne te pose pas la question de savoir combien de temps il durera???

tout dépend comment tu en prend soin

j'ai acheté un 350d en fin 2004 je pense dans ca boite d'origine je l'ai envoyer a Richard Galli sans le déballer

la confiance de celui qui doit défiltrer je pense

je ne compte même plus le nombre de sortie astro qu'il a put faire avant la CCD et encore maintenant d'ailleurs et nous somme en 2009

un boitier c'est comme un instrument astro ci tu en prend soin il dure

alors achete le

prend en soing

et fait le defiltrer par quelqu'un qui c'est defiltrer

bonne image avec en tout cas

amicalement

jerome

 

 

 

j'ai déjà le boitier et il a beaucoup de photos au compteur ...

mais oui, je vais défiltrer ^^

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daniel vas-y défiltré je l'ai fait il y a un mois avec un filtre bader qui remplace celui qui est retiré et franchement aucun regret tu as un gain incomparable . Et en plus n va pouvoir recevoir des photo du ciel austral magnifique!!!!!!!!!!!! fonce tu ne le regretteras pas. Les reparateur photos qui le font connaissent le filtre baader ils le fournissent normalement.

Amicalement Lucien

P.S. il y a aussi Éric 30 qui la fait avant moi chez le meme profetionnel

 

de quel professionnel parles tu ? je suis à la Réunion, je parle d'un réparateur canon à l'île de la Réunion

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement sur Galiléo: http://www.galileo.cc/GALILEO-france/boutique_ccd_list.php?rub=Filtres%20interferentiels%20CCD

 

Toutefois, vu que l'opération est loin d'etre complexe, je trouve ca domage de le faire faire...vaut mieux dépenser pour des accessoires

Mais bon sécurité sécurité!

 

heu, je préfère faire faire, j'ai moins de risque de planter le canon, j'ai vu un gars qui avait tenté l'expérience et qui s'était planté... ça fait froid dans le dos ^^

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.