Aller au contenu

Lune du 6 novembre


Jean-Luc Lavanchy

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

Voici une photo capturée entre 2 nuages.... ;)

 

Une série de 20 photos sur trépied ( sans suivi ) de 1/80 sec, Iso 400 et un Canon 350D filtré.

 

Lunette Takhashi FS60 + barlow 2x ( focale résultatnte de 700 mm ). Focalisation manuelle à travers le viseur. Lune encore basse sur l'horizon.

 

13 photos retenues sur les 20. Empilées par groupe de 3 manuellement sous Photoshop ( 4 pour le dernier groupe...), avec des calques Superpostion ou Produit. J'ai essayé un nouvelle idée: du morphing à la toshop...:rolleyes:

 

 

Il y avait passablement de turbulence lors des prises de vue et les images se décalaient sur la droite du viseur.... normal, c'est la rotation de la Terre.... mais également le globe lunaire semblait gonfler et se dégonfler en permanence. Ayant remarqué ce phénomène dans le viseur de mon appareil , j'avais peu d'espoirs de pouvoir faire cette photo. Effectivement, lorsque j'ai ouvert les poses, j'ai pu constater que la Lune n'avait pas toujours la même dimension et que les cratères n'étaient pas toujours à la même place...:cry:

 

Registax 5 propose une option de morphing mais elle ne fonctionne pas avec des images 16 bits..... Donc j'ai eu l'idée d'utiliser qqch de simailaire sous Photoshop qui s'appelle "déformation". Cela fonctionne pas si mal... un peu difficile à utiliser la première fois, mais lorsqu'on a trouvé le truc, c'est assez sympa...On n' arrive pas à 100 % d'efficacité, mais ça aide bien quand même...

 

 

La vignette:

 

lunetaka061109vignette.jpg

 

 

L'image à 100 % de la prise de vue est sur mon blog à cette adresse:

 

http://photoastro.romandie.com

 

 

A+, JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.