Aller au contenu

Croa D'une Après-midi Pas Terrible ...


Eagle113

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai enfin commencé vraiment l'astronomie ! Avec mon point de départ que je m'étais fixer : le soleil !!! ( avant ma lunette SW 120/1000)

 

Installation du filtre : 1h30 ( j'ai mis 1h30 ...) ... filtre ASTROSOLAR

J'ai eu quelque problèmes de longeurs ... mais mon frère m'a gentillement aidé ( non en fait on s'est bien

engueulé ! ) puis j'ai fini tout seul ert là je me dit : enfin !

Et bah non car le soleil ( ou plutôt la terre) ne m'a pas attendu pour tourner ...

Je mange j'attends 16h .... Enfin! Je déplace le monstre dans la salle de bains ( c'est trop trop lourd ... arghh), on

peut pas voir c'est nullllllllllllleeee .........

Déplacement express cuisine ! Yes enfin !!!! Mais je dois attendre que ce satané soleil sorte du batiment de gauche !

17h30: Je vais me chercher une bouteille d'eau et je m'aperçois que je peux commencé alors :

-Je place mon filtre je me mets le 25 mm + renvoi coudé pour commencé : pas mal, je fais le point : Magnifique !!!

Je vois 2 magnifiques tâches solaires ! Que je suis heureux, je met le 10 mm + renvoi coudé et je peut zoomer ainsi

dessus !! Que c'est bôôô !!!

 

Bon finis la rigolade j'enlève le matos au foyer et je sors le bidule que j'ai fixé à la bague T2 pour Canon EOS300D et

je fixe le tout au foyer ... je mets le CANON EOS300D et je fais le point ... mamamiaaa !

Toujours aussi belle j'ai environ un agrandissement digne d'un occulaire 25 mm ...

Je fais plusieurs photos avec comme temps de pose 1/250 et 1/320 de s ...

( Je me suis rendu compte après que l'objectif n'étais pas très propre j'aurais du le nettoyer avant ... )

 

Mais le pire est que en transvasant la Carte mémoire entre l'Apn et l'ordi, bah à la fin l'ordi et l'Apn ne reconnaisse

plus ma carte mémoire ... QUE FAIRE ? J'ai perdu toutes me photos et j'ai une carte mémoire de flingué ...

 

Mise à part ça j'ai vachement bien maîtrisé cette observation ( déclinaison et ascension doite, ces mollettes .. )

 

En plus pour une première vrai observation, on peut dire que c'est plutôt réussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi,

 

dommage pour la perte de données, partie remise hein?

Pour ta carte mémoire, tu la formates tomates et puis zen!

 

Certain qu'elle n'est pas flinguée, a+ pour voir ce que ça donne,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaise* alors,

 

ben direction photographe avec ta carte, ce n'est pas gratuit ces petits trucs là!

 

Patte.

 

 

 

 

 

* chaise, de l'allemand "scheisse" qui veut dire "paquet de résidus d'aliments non-digérés, expulsés du corps sensé digérér ces aliments. (cfr. le petit Lablonde illustré 1998).

 

Par extention, en fonction de la gravité du malheur, on note également l'allocution "tabouret!" pour des petits bobos; "fauteuil!", là ça devient plus grave et pour finir "canapé cinq places!", gravissimos là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.