Aller au contenu

Feather touch 2" sur 80Ed....


jerryaxe

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis en ce moment a la recherche d'un nouveau PO pour ma 80ED.

Avec tout le matos photo colle au PO, la mise au point ne tient pas. Bon, on approche de 2Kg donc j'imagine que c'est normal. en gros, le PO se barre et la mise au point dans les autres position glisse au bout de quelques secondes.

Pour ceux qui se posent la question, oui j'ai serre au max mais rien a faire.

Donc pour pouvoir realiser une mise au point qui tient la route et pouvoir enfin arreter de jeter 90% des shoots, je me dirige vers un changement de PO.

Et donc, apres plusieurs recherches sur le net, il semble que les feather touch sortent du lot.

Bien sur, c'est un investissement important, mais ce PO pourra etre par la suite transfere sur mes futurs achats si besoin et ma 80ed retrouvera le PO d'origine avec seulement un PL1 qui est legere pour le guidage.

 

Que pensez vous de cette option? Connaissez vous ces PO?

 

Merci d'avance

 

Jerry (qui en a marre de son PO de mer....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jerry,

Le PO Feather Touch ne sera pas un Po de m...e ,comme tu dis,

tu as affaire à la Rolls des porte oculaires ,douceur,robustesse et préçision sont au rendez vous.

j'en possède sur mes deux lunettes A&M (la 152 et la 80 ED) et j'en ai même commandé un pour le Lunt 60 à la place du Crayford standard!

tu ne seras pas déçu pas ce matériel très haut de gamme.

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te donner une idée du chargement sur la 80ED :

hélioscope Baader en coulant de 50 avec powermate 4x et DMK ,je pense que le kilo est dépassé!!

 

8859-1256889580.jpg

 

autre exemple, j'utilise un renvoi coudé à prisme en 50 également et un Télévue Panoptic de 41 mm (il fait presque 1 kilo !!!) :sans broncher !!.

 

le même setup avec l'apo de 152 ,c'est une promenade de santé !! (le PO est le 3.5 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucien,

 

Ca me parle mieux comme ca.

En fait ma CCD fait 950g

Le reducteur 0,8 pas loin de 450g

la roue a filtre environ 300g

 

Donc j'ai besoin d'avoir un PO qui tienne bien la route.

 

Bon je vais de ce pas me rapprocher de Starlight. Apparement, le 2025 s'adapte sur ma lunette. La serie 30XX, je ne pense pas mais a priori la serie 20XX peut prendre en charge jusqu'a 3,6kg!!!!

 

Merci encore

 

Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je viens de commander le FTF2025 avec son adaptateur pour ma petite lulu.

En fait, apres avoir pose quelques questions, Starlight m'a donne de nouvelles specs pour ce PO qui peut supporter entre 8 et 10 pounds.

Donc on est a pres de 5kg de charge.

 

Me voila donc rassure

 

Je vous tiens au courant

 

a+

 

Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir a tous,

 

Je viens de recevoir mon PO qui a ete monte en une fraction de seconde sur la lunette. C'est vraiment genial, le PO tient sans broncher au zenith tout mon barda sans broncher et j'ai encore de la reserve au niveau du reglage du frein.

 

La mise au point est ultra fine et le backlash est envoye aux oubliettes.

 

C'est un bon en avant par rapport a l'ancien PO

 

Bon vous l'avez compris je suis content et si les nuages deignent prendre des vacances, je vais enfin pouvoir reshooter dans de bonne condition.

 

Encore merci a Vincent et Etienne pour vos conseils et ou retour sur ces PO

 

A bientot

 

Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

content qu'il te plaise.

Je n'ai pas pu trop utiliser le mie encore en tousles cas pas assez a mon gout, mais le peu que je m'en suis servi c'est que du bonheur. Avec la demultiplication t'arrve a faire une MAP ultrafine c'est génial.

 

Amicalement

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.