Aller au contenu

Ce genre de logiciel existe t-il ?


snoopyloo

Messages recommandés

Bonjour, est ce que vous avez connaissance d'un logiciel, qui permettrait de faire une simulation de système solaire en fonction de paramètres que l'on définit (nature de l'étoile, masse de l'étoile, quantité de gaz) ou alors un logiciel de simulation de galaxies (mais imagines le super calculateur nécessaire :be: )

Cette question me trotte depuis un moment, je n'ai rien trouvé sur google.

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le deuxième à l'air très intéressant, ce programme à l'air ancien je ne sais pas si il existe encore je vais chercher pour voir si il est trouvable, ça doit être excellent d'avoir ce genre de logiciel en 3D :cool:

 

Merci à toi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça tourner à l'OHP sur les données du spectro Harps et Coralie. C'est ce qui sort les modèles de systèmes planétaire en fonction des courbes de velocitométrie radiale. Fantastique programmation organique en constante évolution mise au point par l'observatoire de Genève et toutes l'équipe de chasseurs d'exoplanètes. On pourra même bientôt y simuler les effets de la dérive des continents d'une planète comme la Terre sur sont étoile.

Bon je n'ai pas demander de copie mais je ne crois pas que ça soit exactement ça que tu cherches...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.