Aller au contenu

Geminides....


ericdu29

Messages recommandés

Depuis 2 soirs j'observe le ciel et j'ai pu profiter de l'essaim des géminides.

 

Le max attendu serait pour ce soir...

 

Je me suis régalé vendredi et samedi soir avec un nombre important d'étoiles filantes...et quelques bolides à la clé...

En particulier hier soir à minuit au sud est ....j'ai tout d'abord cru à un feu d'artifice....:wub:

Bref un régal par rapport aux précédents essaims.....ce soir je vous conseille de zieuter le ciel....le radiant est assez haut dans le ciel assez rapidement....

 

bon ciel !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a toutes et tous

 

Observation cette nuit dans le midi …un régal ver les H2.½ du mat. Les Géminides

Un ciel superbement dégager et un moins 2° cool

En une demi heure d’observation il m’ en est tombée une 30 éne Dessus ..avec une vitesse assez lente

Par rapport aux Perséides

Surtout un superbe bolide a l’ Ouest ( 2.44 h locale ,) , et un peut plus tard un moyen direct. Nord ouest

Belle vue a l’ œil nu et jumelles sur M43 ...M44 M46

..Mars déjà bien haut et Saturne qui ce lever et le grand chien plein Sud , pas toujours évident

Sans oublier castor et pollux bien sur ,,,,voilà bonne nuit

 

 

Victor v..v. Un Hollandais qui aime le ciel du Sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les Géminides étaient superbes!! Pour moi, ce fut entre 22h et 0h30...par vagues, avec quelques passages très denses, vers le Sud, Sud-Est. Facilement une trentaine d'étoiles filantes!

 

Et alors que je venais enfin de trouver NGC2022 dans mon Dob (sacrée nébuleuse que j'avais été incapable de pointer dans tout l'hiver dernier!), je lève la tête, avec un grand sourire, fier d'avoir enfin attrapé cette planétaire toute ronde et délicate...et pour saluer l'exploit, une très belle étoile filante a traversé Orion juste à ce moment là, comme un grand clin d'oeil!

L'astro, c'est magique! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.