Aller au contenu

Aide collimateur laser


vinny

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je viens de m'acheter un laser de collimation: après l'avoir allumer j'ai pu constater que le laser pointe sur le premier cercle le plus proche de la cible.

En regardant dans le tube ,j'ai remarqué que le point lumineux n'est pas parfaitement centré sur le miroir primaire (légèrement décallé vers la droite). Comment faire pour pallier à ce problème afin que mon telescope soit parfaitement collimater:?: ??

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne fêtes a tous

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tu dois centrer ton miroir secondaire : tu t'eloigne un poil du PO( sans le laser) et tu doit voir le primaire centré

2) tu allumes le laser; tu as des vis du coté de ton miroir secondaire pour centrer le rayon dans l'oeillet du miroir primaire

3) le laser "remonte" vers le secondaire : en bougeant les vis du miroir primaire tu le respotes sur le point de l'aller

 

voila ca devrait etre correct alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il y a plein de post dessus

 

mais :

 

- dedans on doit voit le primaire centré ( jouer sur les vis de l'araignée)

- il doit etre pile poil en face du PO ( ni trop haut ni trop bas ; les 3 vis en meme temps)

 

autre méthode

* en mettant le PO a fond (quand tu auras des etoiles dans le ciel) tu veras le cercle d'une etolie bien lumineuse avec la croix de l'araignee et l'ombre du secondaire , tu vera alors si c'est centré

* aprés sans occulaire du doit voir a travers le PO le primaire centré dans le secondaire

 

maintenant tu met le laser

- ensuite quand tu joue avec une seule vis , regarde avec le laser ou le rayon part et fait ta correction en fonction

*trajet allez vers le primaire (en jouant avec le secondaire , tu ne touche qu'a DEUX vis sinon tu deregles le reglage precedent gggrr)

*trajet retour vers le secondaire , puis le laser en supeposant les 2 rayons ( en jouant seulement avec le primaire)

 

des fois faut faire des aller retour entre primaire et secondaire

 

est ce clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.