Aller au contenu

Mes Photos De Jupiter


Invité kopernic

Messages recommandés

Invité kopernic

salut,

 

j'ai enfin réussi à faire des images " potables " de jupiter.

 

Les 2, sont des compositages de 31 photos, prises avec ma quickcam pro 4000, à travers mon 114/900. Elles ont été prises hier soir vers 23h30. Pour ce qui est de l'état du ciel, il était plein d'étoiles ... :p ... pas de nuages quoi !

 

Le compositage est réalisé avec avi2bmp. Le traitement a été effectué sous photoshop. J'ai joué sur les contrastes et sur les niveaux.

 

Voyez plutôt :

 

la première est avec un temps de pose de 1/150s

 

jupiter30pl.png

 

la deuxième est avec un temps de pose de 1/300s

 

jupiter49eb.png

 

On voit pas beaucoup les détails mais je crois que je me suis planté sur la pise au point. !pomoi!

 

 

Voilà. Bon, je sais, jupiter c'est un peu classique, ça revient tout le temps. Alors voilà arcturus ( prise dans les mêmes conditions qu'au dessus ) :

 

arcturus2dk.png

 

désolé l'image est petite. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

bonsoir,

 

Il faut persévérer et beaucoup d'abnégation pour que ça paye et tout verras ça payera !

 

merci pour les encouragements. C'est vrai que ça s'améliore, regardez ce que j'ai fait hier soir ( même conditions et mêmes traitements que au dessus ):

 

jupiter32pp.png

 

 

je pense qu'il faut baisser la luminosité. :oo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal.

 

Mes premieres juju étaient pire que ca.

 

Je pense que tu as un probleme de mise au point.

 

Ensuite, préfere une image sous-exposé (plus sombre) que sur-exposé. Quand c'est sur exposé, c'est cramé et meme les meilleurs logiciels ne pourront rien récupérer.

 

Par contre une image sous-exposé sera toujours plus traitable car meme si les infos n'apparaissent pas à l'oeil nu, elles sont dans l'image.

 

Persévere et soigne ta map. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.