Aller au contenu

manque de signal 450D


Kinou2a

Messages recommandés

C'est bizarre, j'ai comme l'impression que ton image à été traitée! Tu aurais

dû prendre la photo de ta belle région en raw. On aurait peut-être eu la

raison à ton problème. On a déjà la certitude que ton appareil a été défiltré!

C'est déjà ça! ;) Comme ça, j'ai comme l'impression que ton problème vient

de tes acquisition en raw et pas en jpg. Mais je ne suis pas devin hein! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir enfin un ciel dégagé. Malgré la présence de la lune, je tente le test sur la même zone.

Premier test 2 minutes de pose à 800ISO. Et j'ai du signal !!! la nébuleuse est déjà visible.

J'ai poussé à 5 minutes de pose et tout est nickel.

Je ne sais pas à quoi j'ai touché mais ça fonctionne.

je ne sais toujours pas pourquoi j'avais ces résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce que je peux dire:

 

1) sur l'image de la tete de cheval le suivi et mauvais et la map n'est pas bonne, étant donné la faiblaisse de cet nebuleuse, si tu l'étales à cause de ces problème le resultat ne poura être que médiocre.

 

2) (je pense que c'est le plus important) : j'ai le même tube que toi et en fesant des tests je me suis apperçu que mon miroire secondaire était trop petit pour de la photo (champs de pleine lumière inferieur à 0.... alors qu'il devrait être idealement d'une 15ène de mm)

mon secondaire mesure dans sa plus grande longueure 80mm (soit 56 mm de petit axe) et pour avoir un champs de pleine lumière suffisant il devrais faire 70 mm petit axe soit 100mm dans sa longueure.

la perte en visuel et moyenne, mais en photo elle se fait sentir cruellement.

la seul solution: commander un secondaire 70mm pa, le kepler coute 50 euros...

 

pour info, quand je le collimate avec un oculaire de collimation ou shechire, je ne vois pas le primaire en entier, quelque soit la potion du PO. et ça c'est pas normal...

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, pour te donner une idée de ce que tu peux espérer (voir nettement mieux)

meme matos que toi (350d au lieu du 450d mais totalement défiltré)

60 poses de 3 minutes, (pas de lune présente, indispensable pour cette neb...)

!!! j'ai passé beaucoup de temps sur le traitement de cette neb car ce n'est vraiment pas évident, avec plein de masques suivants les zones à traiter: flamme, alnitack, petite neb en bas, et zones sombres dont tête de cheval) (traitement iris et toshop).

Lio

 

ic434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lblanc: je vais réfléchir pour changer mon secondaire.

Sinon pour les prises de vue, ce n'était que des test de l'appareil que je viens de recevoir. Donc, pas de suivi, la mise en station, la mise au point et tout ça on été fait "à l'arrache". je crois que même le trépied n'était pas de niveau...

Comment as-tu fait pour traiter cette nébuleuse?

 

Voilà ce que j'ai maintenant avec 10 minutes (2 x 5 minutes) de poses avec la pleine lune qui me pourri tout.

 

11452-1265113375.jpg

 

C'est un peu mieux. je vais finir par y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu vas vers un mieux...

 

Suis pas un pro en photo, mais:

 

Vérifie la collimation de ton instrument, les aigrettes m'ont l'air un peu de bizarres...

 

on dirait aussi qu'il y a de l'astigmatisme dans ton image (sur la diagonale à 45°...)

 

Mais attends les pros!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.