Aller au contenu

manque de signal 450D


Kinou2a

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me démène depuis pas mal de temps avec mon nouvel APN 450D baadérisé.

En effet je n'arrive pas à avoir un signal suffisant sur mes clichés quelque soit le temps de pose. A 800 Iso ça passe juste mais à 400, c'est même pas la peine d'y penser.

J'ai fait des essais sur la tête de cheval: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=57383 (2 Heures de poses à 800iso et au 254/1200).

Et ça c'est la meilleur série... Sur certains clichés j'ai juste les étoiles les plus brillantes et lorsque la nébuleuse est visible on dirait que l'APN a son filtre d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le signal et faible ,moi avec mon 350D 120 en 800 iso suffise pour le faire resortir bon le 350 est completement defiltre peut que sa change la donne ,sinon qui a defiltre ton 450D car j'ai vue je ne plus ou qu'il fallait enlever 2 filtre et non 1 mais peut etre que je me trompe.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien c'est pas normale tu te met bien en mode M ou BULL sur ton apperiel avec comme parametre ( IMAGE RAW, prise seule,balance des blancs sur soleil,etc etc...)

car si c'est pas le cas c'est peut etre normale donne moi tes parametre de ton canon je te dirais sa en plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: pour m42 meme avec un non defiltré sa marche bien vas voire sur mes images m42 et la rosette fait avec un canon 1000D non defiltre car j'attendé mon nouveau 350D que j'ai defiltrer hier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais des darks et des offset, je suppose. Combien? Sous Iris, est-ce que tu peux nous dire ce que donne la commande stat pour un dark et un offset quelconque de la série? Ça devrait montrer d'où vient le bruit. Avec mon Olympus E-510, par temps froid (<0°C), je constate que presque tout le bruit est déjà présent dans l'offset, que le dark (60 s) ne rajoute pas grand chose . Conclusion, je me retrouve principalement avec du bruit de lecture. Pour réduire le bruit de lecture, il faut diminuer le nombre de lecture donc augmenter le temps de pause unitaire. Je crains que, comme le disent les autres, le temps de pause unitaire soit trop faible dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien paramétré, images Raw, mode manuel sur l'APN et pilotage du bazar via MaximDL. Par contre lorsque je mets la balance des blancs sur "soleil", c'est là que j'ai mon manque de signal (la photo de la tête de cheval que j'ai postée est prise avec une balance des blancs perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, par curiosité j'ai repris ton image avec le premier logiciel que j'avais

sous la main. J'ai augmenté la luminosité et jouer un peu avec les niveaux puis

la balance des couleurs. Ben, c'est pas mal du tout!! Maintenant, pour te répondre

si c'est normal que le rouge n'est pas ressorti plus nettement, il aurait peut-être

fallu le défiltrer totalement? Là je ne sais pas!

 

En tout les cas ton image est bien plus belle qu'avec un apn avec ses filtres

d'origine! Essais donc le traitement que j'ai fait... tu vas voir, elle est très belle

ton image. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien paramétré, images Raw, mode manuel sur l'APN et pilotage du bazar via MaximDL. Par contre lorsque je mets la balance des blancs sur "soleil", c'est là que j'ai mon manque de signal (la photo de la tête de cheval que j'ai postée est prise avec une balance des blancs perso)

 

a alors vas dans les parametre d'image exp ( luminosité constraste,netté, ) et regarge si ils ont pas etait dereglé si sa se trouve tu a tes parametre qui son trop bas,je dit sa car mon 1er 350D le gars avais tout baisser.

a+

yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,tu vas dans style d'images tu appuye sur set te donc au menu parametre et ensuite tu sur la disp et tu les reglages du type

netteté,contraste,saturation,teinte de couleur et une fois corrigé tu appuie sur menu

a+ yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la balance des blancs au niveau de l'APN. Je personnalise la balance des blancs comme si je prenais une photo de jour (photo d'une feuille blanche par exemple puis personnalisation des blancs par rapport à celle-ci). Il n'y a que comme ça que j'ai un résultat "potable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kinou2a tu peut m'envoyez quelques brute de ton cheval ou un endroit ou je peut les prendre en version compresse ou pas avec zip ou autre que je voie comment elles son merci.*

a+ yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ce matin bien réveillé! ;) j'me pose aussi la question et même que

c'est une évidence que cet apn a ses filtres d'origines. Je viens de faire une

manip avec une vielle image (à l'époque ou je faisais encore de l'astrophoto :D)

et j'arrive quasiment au même résultat avec mon image fait avec un apn qui

avait (et à encore, chouette! pour les photos diurnes) ses filtres d'origines.

Donc, affaire à suivre....:confused:

 

Mais ce n'est pas une mauvaise nouvelle, car c'est mieux ainsi que si il fallait

remettre les filtres d'origines!! ;):D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rv c'est bien se que je pense etant donnée que j'ai deux apn un 1000D et un 350D j'ai deja defiltre 3 canon 350D et je peut dire que des que tu prend la 1er photo tu voie tout de suite le resultat,sinon j'avais regarder a l'epoque j'avais regarder pour defiltre mon 1000D et c'etait valable aussi pour le 450D il faut bien enleve 2 filtre donc il doit en reste un et c'est pas cool du tout sa.

a+ yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Yoyo26, Donc, avec ce que tu dis et que je voulais dire aussi, il faudrait

que Kinou2a prenne simplement une photo diurne de son balcon ( oui il a un balcon! :D)

on serait immédiatement fixé! Bien sur Kinou2a, tu auras bien pris soin de

remettre les réglages "usine". ;)

 

On va y'arriver... on va y'arriver!! ;):D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rv tu a raison et j'ai de serieux doute sur se fameux defiltrage,a comparaison regarde dans la partie traitement photo et mato tu veras j'ai mis un poste sur le sujet (a coeur ouvert quand j'ai defiltre mon 350D avec a l'appuie des photos au nombre de 3 tu voie de suite la difference entre un (filtre et un defiltre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas réussi à faire de tests. Ciel couvert et vent à décorner un bœuf... Et les jours suivant ne s'annoncent pas mieux...

Je vais poster une photo faite de jour et une brute qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait une photo depuis chez moi, réglage "mode paysage" sur l'APN (pas de personnalisation de la balance des blancs)

 

11452-1264936656.jpg

 

 

 

Ensuite je poste une image que j'ai faite il y a quelques jours. Toujours la zone d'IC434.

3 minutes de poses !!!! et voilà le résultat...

11452-1264936733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.