Aller au contenu

Aurore Boréale sur Nimes


Proxima-Centaurus

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais se post dans le but de vous montrer que les aurores ne sont pas qu'aux pôles ^^

 

Ce soir vers 19H10 je regarde a ma fenêtre et je suis surpris de voit trois groupe de trois griffure dans le ciel.

assez surpris et voyant qu'elles n'apparaissaient pas sur les photos j'ai fait un dessin avec paint.

 

Le phénomène s'est termine vers 19H15.

 

Merci de de me faire parvenir des réponses et vos impressions sur ce sujet.

Modifié par Proxima-Centaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah , chez moi à Uzès ( 20kms au Nord de Nîmes), le ciel est complétement bouché!!!!!:b: tu vois les étoiles de chez toi à l'heure actuelle????:b:

 

ceci dits les aurores boréales peuvent être visibles à des latitudes trés basses ( genre Maroc) lors de fortes activités solaires, ce qui est loin d'être le cas en ce moment :rolleyes:

 

un copain, P.Tosi avait d'ailleur réussit à prendre en photo de ce phénomène en 1991 si mes souvenirs sont bons depuis sa maison à Bellegarde prêt de Nimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu ne donnes pas beaucoup de détails dans ta description...

De quelle longueur/largeur étaient ces "griffures" ? Et la couleur ? La forme exacte ?...

Tu n'as pas une boîte de nuit près de chez toi ? Y en a quelques-unes par chez moi et ce n'est pas rare qu'elles renvoient des lumières dans le ciel (loin d'atténuer la PL déjà omniprésente :mad:...)

C'est extrêmement rare les aurores en France, encore plus dans le sud !... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu ne donnes pas beaucoup de détails dans ta description...

De quelle longueur/largeur étaient ces "griffures" ? Et la couleur ? La forme exacte ?...

Tu n'as pas une boîte de nuit près de chez toi ? Y en a quelques-unes par chez moi et ce n'est pas rare qu'elles renvoient des lumières dans le ciel (loin d'atténuer la PL déjà omniprésente :mad:...)

C'est extrêmement rare les aurores en France, encore plus dans le sud !... ;)

Comme je l'ai déjà dis c'est beaucoup trop gros pour des laser et c'était plutôt blanc-bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oooo non !!!!

J'ai rien vu et j'habite à Nimes !!!!!!!!!! Ahahahahahahaaaaa

 

Je suis fou !!! Moi j'ai vu le 31 janvier à 00h09 une météorite plein sud et bien verte pendant 3/4 seconde qui m'a beaucoup touché pendant que l'on était sur l'autoroute avec mon pote parce que je suis né le 31 janvier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'arrive un peu tard, mais les dernières aurores visibles en France métropolitaine datent du 14 décembre 2006, observées dans le nord de la France(à partir de 49.6°N environ). Depuis rien de possible vu l'activité solaire hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta photo lastrofieffe! Mais je pense que c'était plutôt le 20 novembre 2003 ;) Des aurores ont été vues partout en France ce soir là, jusqu'en Espagne, en Italie et en Grèce... Je n'avais pas pu la voir du côté de Nantes à cause d'un ciel bouché, mais j'en ai vu de superbes un peu plus tôt, 2 soirs de suite, les 29 et 30 octobre 2003!

 

Avec l'activité solaire en hausse, peut-être les premières alertes sérieuses pour la fin de l'année en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous je partage avec vous une info que j'ai entendut sur une emission de france 5.

Si la force magnétique terrestre venait à diminuer on apercevrait des aurores boréales un peut par tout. (Et que sa ne serait pas trés agréable pour bronzer, à cause de certaint rayon du soleil)

 

D'aprés eux la force magnétique terretres aurait diminué en atlantic nord, ce qui pourait précéder une inversion spontané des poles mais comme je n'y' connai pas grand chose je vous laisse le soin de jugé l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.