Aller au contenu

Webcam Projection Oculaire


Messages recommandés

salut a tous

j'ai fait une photo de jupiter avec un adaptateur webcam mais elle etait tres petite

quelqu un connait il un site ou un lien ou on montre comment on fabrique un adaptateur pour mettre sa webcam directement sur l'oculaire?

PS:j'ai une lunette bresser 70/900 est ce d'une bonne qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Message écrit par mehditlili@04/07/2005 - 14:04

salut a tous

j'ai fait une photo de jupiter avec un adaptateur webcam mais elle etait tres petite

quelqu un connait il un site ou un lien ou on montre comment on fabrique un adaptateur pour mettre sa webcam directement sur l'oculaire?

PS:j'ai une lunette bresser 70/900 est ce d'une bonne qualité?

Salut

De toute manière avec un barlow ou projection oculaire il te faut l'adapter avec le webcam; comme mon 115/900.

 

Pour placer mon webcam en projection oculaire, j'utilise un adaptateur photo à tirage variable 31,75 mm. Mon oculaire sera placé dedans à la place du barlow.

J'ai pris les deux cotés d'une boite de CD (une boite de CD vide = moins d'1€) prends les noires mats,

- l'un percé d'un rond à la taille de l'adaptateur (supérieure à 31,5mm du coulant du support de mon webcam), celui-ci sera solidement serré par la bage T acheté avec l'adaptateur,

- l'autre percé à la taille de 31,5mm adapté à mon webcam et qui le maintiendra.

A l'utilisation les deux faces de boite de CD seront scotchés (c'est suffisant) ensembles. (j'utilise du scotch à photocopie qui laisse moins de colle. Je peux opter une version à vis et non scotché puisque j'ai largement de l'espace sur la plaque entre les 12cm de CD et les 5cm de la bague T.

 

Résulat : Mon avatar est jupiter pris sous un voile de nuages, avec mon newton 115/900 - webcam toucam PRO II - adaptateur avec tirage - oculaire 9mm

taille obtenue de 240pixels au lieu de 30pixels au foyer

à 70/900 tu dois attendre l'éclairci puisque tu vas perdre en brillance dès que tu fais un agrandissement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.