Aller au contenu

Pour L'instant, J'en Suis Là...


gil31

Messages recommandés

Salut tout l'monde,

 

Après une semaine de préparation et de bricolage pour adapter ma toucam au PO puis derrière un objectif 35-70mm pour faire du grand champs, après un début de familiarisation avec quelques logiciels comme astrosnap, iris, qcfocus, registax grâçe aux tutos (dont je mesure tout l'intérêt) trouvé sur WA, voici ma première photo finalisée :

 

gallery_1270_1_10600.jpg

 

Bon..... c'est pas du deep sky, mais je suis content du résultat et surtout j'y ai pris beaucoup de plaisir.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super GIL31 !!!

 

j'aimerais bien pouvoir faire la même !! :rolleyes:

 

j'en ai une aussi à vous montrer, mais pas aussi détaillée.

faite hier avec mon SW 150/1200, oculaire 10mm, et mon APN Canon A60 2Mégapixels, hummm !!! !pomoi!

 

c'est pas du grand art, mais c'est un début ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un petit habillage et, peut-être, un meilleur choix des images compositées (si je puis me permettre hein ? ;) du haut de ma grande expérience de 8 jours... re ;) ), tu peux peut-être y gagner en précision.

 

les couleurs sont plus chatoyantes que sur ma mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non :lol:

 

la couleur je l'ai retouchée sur photoshop, je pensais que ça serait plus agréable à l'oeil ! héhé, effectivement la couleur originale est blanche, en fait le filtre astrosolar baader donne une image blanche très légèrement bleutée.

 

pour le compositage, faudrait que je m'y mette en effet, mais cette photo n'est pas le résultat d'un compositage, c'est une unique prise de vue. :p

avec un temps de pose de 1/1600 de seconde. là où jelutte c'est sur la mise au point, mais c'est vraiment pas évident ! surtout que quand je prends la photo je suis pas mal aveuglé par la lumière du soleil, donc je vois avec difficulté ce que je suis en train de prendre.

 

Sur photoshop, j'ai retravaillé la luminosité, le contraste, et les couleurs. c'est tout. c'est donc pas le fruit d'un travail de longue haleine comme vous pouvez le constater !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compositage, y'a d'la magie là-d'dans : la selection est fastidieuse mais quand on lançe la procédure sur registax, le prog mouline, fait sa mayonnaise et nous affiche une image qui n'a pas grand chose à voir avec le brut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.