Aller au contenu

Nom Spatiaux


JiGiSù

Messages recommandés

Je quémande à tous les Gentils Observateurs leur bienveillante aide !!

Je cherche actuellement pour mon site les noms des gens qui "s'occupent" du spatial actuellement.

 

Je m'explique: je cherche le nom des grands chercheurs actuels dans les domaines de l'astronomie, de l'astrophysique, de la cosmologie...

 

Je cherche le nom des décideurs politiques du spatial: directeurs d'agence spatiales de tout pays (Par exemple Michael Griffin pour la NASA), directeurs de missions spatiales, directeurs scientifiques de mission (de missions d'envergure) etc.

 

Je cherche également le nom des gars "connus" dans le milieu: par exemple Olivier de Goursac au niveau du traitement des photos venus de Mars, le nom d'artistes reconnus du "space art" ou des "astrophotographes" célèbres dont le travail a fait le tour du monde.

 

Je cherche encore les noms des patrons d'entreprises (comme Noël Forgead pour EADS), Boeing, Lockeed Martin; et notamment en rapport avec les entreprises de tourisme spatial (comme le patron de Virgin ou Robert Bigelow)

 

Je cherche encore le nom d'ufologues sérieux et reconnus comme tel. (ou des gens complétement barrés qui ont comme mérite d'être originaux et/ou médiatiques).

 

Je cherche des noms d'astronautes, d'ingénieurs, de penseurs... bref de tous les gens qui "font le spatial" à l'heure actuelle ou qui gravitent autour.

 

Ceci pour faire sur mon site une sorte de Who's Who des gens du spatial avec leur bio, leurs responsabilités, leur caractère...

 

J'aurais également deux petits souhaits:

 

1- Que les personnes soit vivantes à l'heure actuelle (donc inutile de me citer les Hubble, Copernic, Jules Verne, Korolev, Gagarine ^^... par contre Neil Amstrong c'est bon (eh oui -tant mieux pour lui- il est encore vivant le bougre !!)

 

2- Si possible pour demain après-midi au grand maximum (mais si c'est plus tard c'est bon aussi... :) )

 

Je remercie d'avance toutes les âmes charitables de ce forum.

Que votre nuit soit claire !!

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Jacques Dordain (Directeur de l'ESA)

Jean-Marie Luton (Président du conseil d'Arianespace)

Jean-Yves LeGall (Directeur Général d'Arianespace)

Yannick D'Escatha (Directeur du CNES)

http://www.spacefacts.de/ (astronautes, cosmonautes, international)

Keiji Tachikawa (Président de la Jaxa - agence spatiale japonaise)

Sun Laiyan (Président de la CNSA - China National Space Administration)

Mars Garneau (Président de la CSA - Canadian Space Agency)

Sérgio Gaudenzi (Président de l'agence spatiale brésilienne)

Dr. Gerald Soffen (Directeur scientifique de la mission Viking)

http://perso.wanadoo.fr/max.q/apollo/infra/FD_list.htm (les directeurs de vols d'Apollo)

 

En faisant une recherche sur Google, on trouve toutes ces informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, avec ça j'ai déjà de quoi commencer. J'ai déjà récupéré pas mal d'infos sur eux maintenant faut que je retravaille tout ça...

 

D'ailleurs j'en ai déjà mis un en ligne:

 

ICI (rubrique: Qui est qui ?/ Dordain Jean-Jacques)

 

J'ai juste eu une erreur avec l'un d'entre eux: Michel Mayor, j'ai trouvé un ingénieur depuis 15 ans chez IBM (mais en fait c'est pas très étonnant, vu que j'ai tapé "Mayer" au lieu de "Mayor" dans le moteur de recherche... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par logastro@Jul 6 2005, 10:03 AM

A propos de noms comment s'appelle ton poulain?

Ma soeur a choisi "Rocambole", du nom d'un voleur de roman je crois, qui a donné l'adjectif "rocambolesque".

 

"Rigel" me plaisait bien à moi, mais j'ai pas réussi à la convaincre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je note tous les noms que vous me donnez, et j'espère pouvoir faire une petite bio pour chacun d'eux:

 

A l'occasion de la sortie de 'La Guerre des Mondes', j'ai fait une petite bio de Spielberg...

 

Le rapport avec l'espace ? Allez sur mon site, vous comprendrez... ^^

 

JIG-ESPACE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par logastro@Jul 10 2005, 11:07 AM

Les bios (en anglais) des astronautes européens à http://www.esa.int/esaHS/ESA75G0VMOC_astronauts_0.html

 

Ah ouais sympa ! ça pourra bien me servir. Merci pour ce lien logastro ^^

 

Sinon, message aux modos, je réfléchis: ce post aurait plus sa place dans les forum SITES, non ?

 

Enfin une nouvelle bio online !!! :cheer:

 

Pour marquer le retour en vol de la navette la bio de:

Eileen Collins, commandant de la mission STS-114

 

ICI(rubrique: Qui est qui ?/ Collins, Eileen)

 

PS: un conseil pour tous ceux qui veulent tous savoir sur les missions scientifiques spatiales, allez voir le site de Yo, ça vaut vraiment le coup !!!

C'est LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cheer:Encore une nouvelle bio online !!! :cheer:

 

 

MICHAEL GRIFFIN, administrateur de la Nasa(rubrique: Qui est qui ?/ Griffin, Michael)

 

Si vous avez des infos supplémentaires, des liens intéressants sur lui ou sur quelqu'un d'autre n'hésitez pas à me les envoyer !!

 

PS: un conseil pour tous ceux qui veulent tous savoir sur les missions scientifiques spatiales, allez voir le site de Yo, ça vaut vraiment le coup !!!

C'est LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.