Aller au contenu

Complexe NGC 2024, IC434 et Barnard 33 du 05/02/2010

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Voici donc La Tête de Cheval et les alentours. Pris comme d'hab à la 80ED sur HEQ5 pro goto + Canon 350D entièrement défiltré, autoguidage lunette Aldi+ toucam II pro N&b + réducteur X0.5 et guidemaster.

ic434mini+.jpg

La full ici

24 poses de 300s à 800 ISO + Darks +flats +offsets

Traitement de base sous IRIS + Courbes et réduction du bruit sous Photoshop.

Bon c'est sur l'image est un peu bruité mais bon je suis content quand même d'avoir pu enfin imager le fameux dada...

Julien

Invité Scopy
Posté

Bonjour Julien,

Ton image est douce et belle :) !

Par contre, je la trouve légèrement "voilée" et le fond de ciel me semble un peu trop clair, je l'aurais volontiers imaginée davantage comme ceci. Qu'en penses-tu ?

Posté

Merci Anne c'est vrai que mon image est un peu claire. Surement mon obsession de ne pas avoir un ciel trop noir. Tu as utilisé quoi pour modifier mon image?

Julien

Posté

salut Julien,

ton image est très belle, comme anne je trouve ton ciel trop clair mais en l'assombrissant le bruit ressort

amicalement

guillaume;)

Invité Scopy
Posté
(...) mais en l'assombrissant le bruit ressort

amicalement

guillaume;)

Tu trouves Guillaume ? je pensais que ça restait très raisonnable en passant à 35 de moyenne en fond de ciel, mais j'ai beaucoup de mal à estimer la valeur du bruit ...

Sinon Julien, je modifie la valeur du fond de ciel en ouvrant l'image sur photoshop, puis réglage puis pipette de gauche sur le fond de ciel, j'obtiens 3 valeur RGB que je modifie, je clique sur le fond de ciel qui prend automatiquement les nouvelles valeurs :) .

Posté

Très belle image !

Je trouve juste que le fond de ciel est un peu trop clair a mon gouts !

Mais superbe image on voit bien les extentions ;)

Rémy

Posté

Merci à tous pour vos commentaires!

J'ai un peu assombri l'image en jouant sur la Luminosité et du contraste, j'espère que ca va mieux...

ic434mini++.jpg

la full

Julien

Posté

Salut Cosmojuju,

Ton image est très belle !

Pour ma part je préfère la version plus claire, on voit mieux les extensions de la nébuleuse en haut et puis sur les deux cotés !

Cordialement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.