Aller au contenu

problème MAP hélioscope


lastrofieffe

Messages recommandés

bonjour, j'ai un hélioscope Intes 50,8 mais je n'arrive pas à faire la MAP au foyer en imagerie. J'ai l'impression que le backfocus est trop court. J'utilise une lunette de 480 de focale.

Quelqu'un a t il déjà ru ce problème?

La focale doit elle être moindre pour pouvoir avoir la MAP?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut.

J'ai le même prisme et le même problème en visuel.

Cela vient du fait que le corps du prisme est trop long et bouffe le tirage nécessaire pour atteindre la map.

J'ai pour le moment retenu une solution: refaire la bague de liaison au télescope avec un filetage vissant (ce qui est commode sur ma Taka, mais pas forcément simple dans ton cas).

Comme tu l'as aussi constaté, ce prisme est vraiment rustique mécaniquement parlant.

Il aurait fallu pouvoir visser le ND3 sous le porte-oculaire, à demeure dans le corps du prisme, comme pour le Baader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai le même prisme et le même problème en visuel.

Cela vient du fait que le corps du prisme est trop long et bouffe le tirage nécessaire pour atteindre la map.

J'ai pour le moment retenu une solution: refaire la bague de liaison au télescope avec un filetage vissant (ce qui est commode sur ma Taka, mais pas forcément simple dans ton cas).

Comme tu l'as aussi constaté, ce prisme est vraiment rustique mécaniquement parlant.

Il aurait fallu pouvoir visser le ND3 sous le porte-oculaire, à demeure dans le corps du prisme, comme pour le Baader...

 

merci pour ta réponse.

De toute façon je le revends, pas le temps de m'occuper de ça en ce moment :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.