Aller au contenu

Traitement posssible ?


Lexou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une webcam mais mon télescope n'a pas de motorisation. Donc quand je fait une capture vidéo, on voit très logiquement l'objet qui se trimballe d'un bout à l'autre de l'image. Est-il possible cependant de faire un traitement sous Iris par exemple ?

J'aurais une autre petite question ( je débute dans la webcam ) : je viens de passer ma webcam en mode Raw avec le logiciel WcRmac mais comment savoir qu'elle est vraiment en mode Raw ( il y a une autre manip à faire après le logiciel et je ne sais pas si je l'ai fait correctement ; un truc du genre "restaurer les paramètres usines" que je ne vois pas dans les paramètres de ma caméra )

Merci d'avance de vos réponse

Lexou

PS : j'utilise une webcam SPC 900NC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

on peut faire des films sans motorisation , j'ai commencé comme toi comme cela , mais la motorisation aide bien , même sur une moture bas de gamme EQ1 ou EQ2 , ça apporte quand même un sacré plus pour la photo .

 

tu peux aussi faire tourner très lentement ton flexible d'axe horaire et tu pourras la grder dans le champ un peu plus longtemps ...

 

je sais , il faut une maitrise à tout épreuve pour tourner cette molette sans faire partir

la planète du champ rikik de la spc ....on est tout passé par là ...

 

Pour le traitement , tu peux aller voir le super site pédagogique de Dominik

 

http://www.arnaudom.fr/

 

Pour le passage en mode Raw , tu vas vite voir quand elle y est , les images sont toutes tramées et en fausses couleurs ...

beaucoup en revienne , certain garde le mode optimisé , moi j'ai tout remis à zéro et j'ai compris que ce qui fait la différence en planétaire c'est la turbu ...

 

Cherche dans les onglets de l'acquisition de la SPC , tu va trouver 3 icones l'un en dessous de l'autre sur le coté gauche

" par défaut "

"restauration "