Aller au contenu

Traitement posssible ?


Lexou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une webcam mais mon télescope n'a pas de motorisation. Donc quand je fait une capture vidéo, on voit très logiquement l'objet qui se trimballe d'un bout à l'autre de l'image. Est-il possible cependant de faire un traitement sous Iris par exemple ?

J'aurais une autre petite question ( je débute dans la webcam ) : je viens de passer ma webcam en mode Raw avec le logiciel WcRmac mais comment savoir qu'elle est vraiment en mode Raw ( il y a une autre manip à faire après le logiciel et je ne sais pas si je l'ai fait correctement ; un truc du genre "restaurer les paramètres usines" que je ne vois pas dans les paramètres de ma caméra )

Merci d'avance de vos réponse

Lexou

PS : j'utilise une webcam SPC 900NC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

on peut faire des films sans motorisation , j'ai commencé comme toi comme cela , mais la motorisation aide bien , même sur une moture bas de gamme EQ1 ou EQ2 , ça apporte quand même un sacré plus pour la photo .

 

tu peux aussi faire tourner très lentement ton flexible d'axe horaire et tu pourras la grder dans le champ un peu plus longtemps ...

 

je sais , il faut une maitrise à tout épreuve pour tourner cette molette sans faire partir

la planète du champ rikik de la spc ....on est tout passé par là ...

 

Pour le traitement , tu peux aller voir le super site pédagogique de Dominik

 

http://www.arnaudom.fr/

 

Pour le passage en mode Raw , tu vas vite voir quand elle y est , les images sont toutes tramées et en fausses couleurs ...

beaucoup en revienne , certain garde le mode optimisé , moi j'ai tout remis à zéro et j'ai compris que ce qui fait la différence en planétaire c'est la turbu ...

 

Cherche dans les onglets de l'acquisition de la SPC , tu va trouver 3 icones l'un en dessous de l'autre sur le coté gauche

" par défaut "

"restauration "

"...." je ne sais plus le troisième mais c'est là que ça se passe ...

 

à bientôt

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse.

Par contre j'avais oublié de préciser que je capturais avec un dobson donc ma situation est encore pire puisque je n'ai même pas un suivi approximatif du mouvement suivant la rotation de la Terre.

Pour le traitement, j'ai joint un imprime écran des paramètres que je peux avoir avec le logiciel de la webcxam.

Encore merci

Lexou

5aa580bd5938f_Sanstitre.JPG.825703b070446bdbc8555b7975adffd1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Je vais essayer le suivit manuel ( j pense que je ne suis pas sorti de l'auberge ). ^^

Par contre quand je prend des vidéo elles ne sont ni en format Raw ni en AVI, elles sont en .mpg et la je n'ai rien dans les paramètres qui me permette de régler ça.

Lexou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ce serait possible d'avoir un logiciel prposant des paramètres un peu plus précis ( choix du type d'image, indication du gain, du temps de pose...) parce que la c'est pas très pratique, comme on peut le voir sur l'image jointe.

Lexou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais essayer ce logiciel.

Bon j'ai fait un peu de manip' et je me suis aperçu que sous Iris, je produit des fichiers AVI alors que sous Vlounge je capture des fichiers .mpeg. Conclusion : je vais utiliser Iris.

Par contre ça ne change rien pour la fenêtre des paramètres.

Bon sinon la capture vidéo de mars d'hier ( en 5img/sec pendant 10 sec ) n'a rien donné ( une boule grise tout au plus après addition des images ). En tout cas certaines images monocoup sont bien meilleures.

Voilà, encore merci.

Lexou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.