Aller au contenu

Saturne à l'ETX125


ERS

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Un très léger voile baignant la clarté lunaire, j'ai tout de même tenté la planète aux anneaux avec l'ETX125 sur la monture Orion SkyViewPro...

 

372177.jpg

 

Beaucoup de turbulence m'empêchant l'usage de la Barlow x3 je me suis rabattu sur la x2 et une très légère accalmie a permis cette image.

 

AVI de 60 secondes à 19 ips, traitement Registax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Effectivement, on voit que la turbulence n'a pas été tendre, mais cette Saturne est très fine, c'est plus que prometteur pour les soirées paisibles :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emmanuel,

 

Je suis du même avis qu'Anne, tu t'en sort vraiment bien avec l'ETX ! Vivement une soirée sans turbu, ça risque d'être super sympa!

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

Mais quand les cieux seront plus cléments c'est plutôt le C11 que je sortirais :p

 

A l'oculaire, mais trop loin pour le capteur de la DMK21, la petite Saturne était accompagnée de Titan, ce qui est un spectacle magnifique :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image bien sympath, fine, tu peux une prochaine fois peut'être faire des avis plus long? Combien d'images as tu empilées?

19 par secondes c'est pas un peu trop? Peut'être que la cam supporte cela sans probléme mais l'ordi es-ce qu'il peut les avaler sans "broncher"?:?: En tout cas? elle est bien belle cette Saturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planète aux anneaux est toujours magnifique. Mais là, malgré les difficultés rencontrées à cause de la turbulence, l'image est réussie !

Tu as pu voir Titan ? Et d'autres satellites encore à l'oculaire ?

Je vais peut-être la tenter cette nuit, si la Lune n'est pas trop éblouissante et s'il n'y a pas trop de turbulence.

Pour l'instant, ça s'annonce mal !

Et ce soir, pour observer la Lune, ç'est pas gagné non plus: elle est noyée !

Patience est mère de sérénité!

Oh là là... des nuages arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.