Aller au contenu

Diviseur optique

bugrider250

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai un C11 et une 100 ED j'ai envis d'acheter un diviseur optique pour faire du suivit, mais mon inexpérience dans ce domaine me laisse hesiter entre le div. et la lunette guide, chaque moyen a ses avantages et inconveniants, j'aimerai connaitre les avis des experts en photos merci

Gérard

Posté

Tout dépend de la qualité et donc du prix du diviseur optique, le diviseur enlevant de la lumiere a ton APN ou CCD ,je crois. Je me lance comme toi dans l'autoguidage et ai opté pour une lunette guide.(pas encore testé, en attente APN et alimentation monture).

Peut etre je te dis une Betise? :?: A vérifier.

Posté

Le prisme du diviseur optique peut en effet enlever un peu de lumière, mais ce n'est pas en principe un problème avec un C11.

Le diviseur a l'avantage par rapport à la lunette guide d'être léger et non sujet aux flexions. L'inconvénient est qu'il n'est pas toujours facile de trouver une étoile-guide assez brillante.

Ce qui amène la question suivante pour t'aider : avec quoi comptes-tu faire le guidage ?

Posté
Le prisme du diviseur optique peut en effet enlever un peu de lumière, mais ce n'est pas en principe un problème avec un C11.

Le diviseur a l'avantage par rapport à la lunette guide d'être léger et non sujet aux flexions. L'inconvénient est qu'il n'est pas toujours facile de trouver une étoile-guide assez brillante.

Ce qui amène la question suivante pour t'aider : avec quoi comptes-tu faire le guidage ?

he bien avec une webcam philips spc 900 ou avec la CCD Orion starshoot deepsky imager 2. je pose la question car je suis sur un diviseur d'occase et une lunette autoguidage d'occase, et je voudrais pas trop me planter sur le choix, je pense que les 2 sont bons mais pour l'instant je vais me contenter des objets bien visibles comme orion, les amas globulaires, andromède.

Posté

Le lien fourni par Poussin38 te sera très utile.

Je ne connais pas la CCD Orion, mais elle est refroidie, donc a priori pourra monter assez haut en magnitude (8-9 je pense mais il faudrait confirmer). Avec un diviseur optique, il faut préparer sa prise de vue en vérifiant sur un logiciel de cartographie si un étoile-guide est disponible (et où), ce n'est pas lié à la brillance de l'objet principal. Indication : à 2000 mm de focale, le prisme du DO celestron radial est à 35' du centre du champ principal et peut pivoter de 135°. Si le DO n'est pas orientable, tu peux l'oublier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.