Aller au contenu

Prises auxiliaires


zouzou

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Sur mon socle azimutale mono-bras j'ai ces deux prises auxiliaires dont je ne comprends pas leurs utilités et j'ai pas d'explication sur la notice?!

Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux y mettre et de quelle façon :?:

 

(Je préfère liquider mes questions de jeune Padawan de l'astro avant de poser mes colles) ;)

 

Merci d'avance,

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel instrument ? Nexstar ? ETX ? :?:

 

Slt,

 

Nexstar 4 Se

 

En fait, après avoir franchi le pas de l'inscription et mettre présenté, on m'a conseillé de poster mes questions sur les forums astrophotographie car débuter dans la photo sans connaissance, c'est pas facile facile.... Voilà, pourquoi je poste chez vous.

 

On m'a dit que je ne pouvais pas espérer faire de la photo avec APN dû, et ça je sais, à ma longueur de focale (f=1325mm), on me dit qu'il faudrait faire de très longues poses, mais aussi à cause de mon socle azimutale mono-bras! Soit disant qu'il faut être adapté en "équatorial" ? En fait, il fait les deux Azim/Equat. Alors même si le tuyau ne le permet pas, mon socle le permet il?

Je pense aussi que de fixer un APN par l'intermédiaire d'un collier autour du tuyau pourrait me permettre d'avoir d'excellents clichés, non ?

 

Bon, après, si je ne peux vraiment pas utiliser d'APN au foyer du tuyau, la webcam serait le seul recours donc, mais alors là, j'aimerai beaucoup que vous puissiez me diriger sur la façon de procéder (manière débutant) et savoir si avec peu de moyen on peut obtenir un résultat assez impressionnant?

 

En espérant obtenir des réponses de votre part,

 

Merci et bon ciel à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.