Aller au contenu

Problème Pour autoguidage par PC


Rafher06

Messages recommandés

Bonjour, après avoir lu quelques messages pour l’autoguidage de ma Sirius via le pc, je reste au même point, comme si le pilote du câble « pierrot astro » ne chargeait pas. Auriez vous une photo du câblage entre la monture, le Pc et la raquette ?

Problème pilote ou câblage mal fait ? Pouvez vous m’aider, merci d’avance.

J'ai téléchargé les pilotes Ascom, carte du ciel etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bien moi j'ai orion sirius eq-g goto je peut t'aider peut être,dabord tu utilise quoi pour autoguider une camera avec prise st4 intègre ou non ,car voit tu moi j'autoguide de la manière j'ai une camera qhy5 avec port st4 intègre donc je branche le câble st4 sur la cam qui va ensuite sur le port autoguidage de la monture puis ensuite un câble usb part de la cam pour allée se connecter sur le PC, sa c'est la version avec cam et st4 intègre maintenant si tu na pas de cam avec port st4 il te faut un boitier usbguide et la tu branche la parti usb sur ton PC et le cable ST4 part du dit boitier et vas se connecter au port d'autoguidage de ta monture,et bien sur tu branche ta cam sur ton PC avec la prise USB,voila j'espère t'avoir aider meme si c'etait un long a lire, a oui il faut que tu me dise quelle logiciel tu utilise pour autoguidage,moi j'ai guidemaster.voila j'attend tes question pour mieux cerne le problème .

a+ yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de me répondre. Le boîtier usbguide et la cam, sont obligatoires ?

Mon but est de guider l’scope étant à l’extérieur et moi a l’intérieur avec le pc.

Le problème étant plutôt dans le câblage ou les pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien oui le boitier et obligatoire pour autoguider ainsi que son cable,puis pour guider depuis chez toi it te faudra des rallonges usb mais elle sont limiter a 5 mettre apres tu auras une perte de puissance a cause des longeur, la cam aussi pour trouver une etoile guide,apres tu regarde dans les tuto pour guidemaster pour l'adapter a ton matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne peut pas mais part contre tu peut achetter chez pierroastro un cable qui remplacera ta raquette et tu fera ton goto et alignement d'etoiles avec mais c'est tout,moi j'ai deux portable un dehors et l'autre a la maison je laisse faire la monture et les log tout seule et je vais voire de temps en temps si tout se passe bien,a plus la raquette et la pour le goto et quelque bricole alignement vitesse auguidage park scope et autres.

qua tu comme camera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le câble pierrot astro. RJ45/USB direct interface. Quel est le branchement réel?

J'espere que tu connais la réponse. Ou vont les câbles d'un coté ou l'autre?

merci et a demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,bien du a un câble de chez pierrot c'est celui-la ( Interface USB-EQ6 Direct ) si c'est sa et que tu a une monture Orion sirius eq-g comme la mienne mais qui et en goto avec la raquette il te manque un adaptateur ci-dessous car ta monture ne doit pas avoir de prise db9 série.

 

[ Adaptateur USB-EQ6 Direct vers monture HEQ5/Sirius

 

Cet adaptateur permet aux possesseurs de monture :

 

* Sky-Watcher HEQ5 Goto

* Orion Sirius EQ-G Go-To

 

d'utiliser nos interfaces EDI et USB-EQ6 Direct Interface ]

 

si elle a une tu pourras faire du goto alignement des étoiles ,autoguidage a travers la plate forme ascom,mais dit toi bien qu'il te faut une camera pour autoguider quand même et cela tu peut le faire a travers le logiciel CARTE DU CIEL ) qui est bien moi je tient avec ma raquette goto et je guide avec une camera qhy5 qui est une clone de pl1-m,voila mais si tu pouvais m'envoyez une ou des photo de ton mato avec tes différent câble je pourrais mieux t'aider je te laisse mon mail ci-dessous,j'aime bien aider car moi j'ai appris tout seule toute ces manip a regardant les site.

a+ yoyo

yoyoc@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien j'ai regarder tes photos merci au passage pour moi tu doit utiliser le cable n°3 qui vas remplacer dans un premier temps toute les fonctions de la raquette ,donc un seule cable visiblement ensuite tu branche bien entendue ta cam car il te faut une image d'etoile pour le calibrage et le guidage,je pense que tu peut faire tout cela avec le logiciel carte du ciel qui est exellent pour ceci,ensuite il faudras que tu cherche des tutos sur le fonctionnement de carte du ciel pour mettre tout cela en route,puis tu me diras si sa roule bien comme config,car ont a la meme monture mais je n'ai pas se cable donc si sa marche bien tu me le dit j'en achetterai un,voila j'espere t'avoir aider tient moi au courant ont est la pour s'aider.

a++ yoyo (lionel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien pour l’instant. Mais je pense que mon câble a un problème, demain je téléphone a Pierro-astro car les fenêtres qu’apparaissent ne correspondent pas celles sur le document.

a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Rien de nouveau. Apparemment le câble est bien reconnu car il apparait dans le gestionnaire de périphériques mais rien à faire ; peut être un problème lié aux logiciels, ascom, cartes du ciel, etc.

 

Parfois, en faisant des réglages il apparait que j’ai besoin de la plateforme ascom, en donnant le site pour le télécharger, sauf que cela fait dix fois que je le télécharge. Pour l’instant je laisse tomber car il commence à me prendre la tête.

 

Mes deux jours de repos je les ait passé à télécharger des logiciels divers et avec aucun d’entre eux, je n’arrive à faire bouger la monture.

 

A bientôt.

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.