Aller au contenu

Ooopppsss Une Présentation !


ndela

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Comme je suis mal élevé ! :<<: déjà 2 messages et toujours pas présenté !

Que cela ne tienne je vais de ce pas m'essayer les pieds sur le paillasson avant d'entrer...

 

J'ai 27 ans, habitant pour l'instant à Argenteuil.

J'ai commencé l'astro à 10 ans avec un 115 (ici un 114 en fait !!!!) d'une sous marque inconnue. télescope qui me rendit pendant 4/5 ans de loyaux services depuis mon balcon à Lyon (objet de prédilection : saturne et ses anneaux).

 

Ensuite de 13 à 16 (?) ans, je fais partie d'un club et je participe à des sorties à notre observatoire perso; là je fais mes armes au 130, 150 et C8...

Je quitte le club préférant mes observations perso aux activités diverses et multiples des clubs (et leurs lots de "personnalités").

 

Traversée du désert de 17 à 21 ans pour cause d'études sur Paris et reprise à Nancy à 22 ans avec l'achat d'un C8 sur GP-D (acquis chez optique et vision). Retour à Paris pour 3 mois, déménagement à Montpellier pour 2 ans où là je profite de nuit plus noires (mais une forte turbulence atmosphérique à cause de la chaleur de la journée). Pendant mon temps libre je commence la taille d'un miroir de 250.

 

Retour à Paris suite au boulot... Et me voilà aujourd'hui, attaquant la photo numérique... et déménageant (si si) sous peu définitivement pour Montpellier :a:

 

voilà côté matos actuel : C8 / GP - D / Canon 300D et un miroir en cours de taille (quand j'ai le temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! ;) Tiens-nous au courant de l'avancement de la construction, et n'hésite pas à poster dans les rubriques adéquates si tu as un truc à partager ou une question à poser. ;)

 

TeTeC s'en va observer... Hell's night en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut et bienvenue!

Une ptite photo pour le trombinoscope? ( dans la galerie photo)

Bin oui j'essaie de le faire vivre, pas facile :-/

@+

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.