Aller au contenu

le Bleu

lynykw

Messages recommandés

Posté

bonsoir

pas facile ya un pseudo il ma dit vient la alors voila

j'ai regarde pollux dans un occulaire pl6.5mm et un barlows lens 3x

alors je peux pas vous dire si cest bien ou pas. en tout cas j'ai pas vu mars.

et pollux rien special

:...:

Posté

c'est tout pareil il y a une fois je voyais pas et pourtant si c'était là mais bon

le verre pourquoi pas , un ed ? je ne sais pas alors

hop j'ai pas vu mais je peux pas vous dire si c'est bien ou pas.

bref ' rien de spécial .. heu pardon "rien special"

Invité Victor-30
Posté
bonsoir

et pollux rien special

J'ai rien compris ,mais c'est marrant.:D ,et puis il est pas bleu mais rose le smiley .

Posté
si sa vou dérange pas , kontinuon come sa !

On verra se que sa donne dan kelketant !

Vous détournait le problaime en disant que les ceusse qui font attention a se kil zecrivent sont des intolérants , et que ceusse qui sans foute sont respexctable !

Extrait d' une discussion qui date de quelques semaines et qui débattait sur un minimum de respect de la langue Française et de l' orthographe ! La dernière remarque reprennant ce que les modos ou admins ou animateurs en pensaient !

Nous y voilà , ça c' est du CROA !

MDR ! PTDR ! LOL !

Posté
bonsoir

et pollux rien special

Y'a un pseudo ..... C'est moi le pseudo qui t'a conseillé de faire une récap de ta soirée et d'exposer tes soucis de mise en station, de pointage bref, tout les petits problèmes que tu as rencontré lors de ta première sortie...

Tu n'en dis pas beaucoup malheureusement, comment espères-tu recevoir de l'aide? Tu as, semble-t-il une monture motorisé, mais as-tu essayé de t'en servir? Si oui as-tu fais ta mise en station?

Tu n'as pas vu Mars, mais sais-tu où la chercher? :?: Pollux rien special tu dis. C'est une étoile. Assez jolie au demeurant, comme chaque petit point dans le ciel quand on sait les admirer...

Essaye d'être un peu plus précis et de faire des phrases complète. Tu verras à ce moment là on t'aidera surement mieux, mais là, avec des informations aussi minimales on ne peut pas faire grand chose.

Va lire les CROA d'autres personnes pour voir un peu comment se construit un Compte Rendu d'Observation Astronomique :wub:

Posté

bonjoir, je ne veux en aucun cas te froisé sansa.

avec mon portable j'ai localisé cette etoile pollux, et j'ai essayé de voir autour. je ne sais pas les coordonneés, trop dur pour moi.

j'ai vu que mars etait pas loin.

j'ai bien un moteur mais je ne l'utilise pas je prefere pour l'instant me familiariser avec mon materiel.

je suis en rdj et j'ai le sud et l'ouest et un petit peu l'est dans mon champs donc pour faire une mise en station c'est pas possible. ben je crois.

deplus c'est au niveau du matos, qu'est ce qui faut que je prenne, pour voir un ensemble d'etoiles, vous savez comme vous quoi.

voici mon materiel

telescope skywatcher 150/750

barlow lens 3X

barlow 2X

PL 6.5mm

super 25 wide angle long eye relief

super 10mm

voila merci

a tout suite

Posté

J'allume la lumière et je te répond ><

Lumière allumée !!

Bon sinon tu ne m'as pas froisée, mais bon bref... c'est pas grave passons. Pour répondre à ta question a savoir "pour voir ce que nous nous voyons" tu n'as pas besoin de grand chose en materiel pure, dans le sens où tu as déjà tout ce dont tu as besoin pour commencer, une monture, un tube et des oculaires!!

1) Tu dis ne pas pouvoir faire ta mise en station car tu n'as pas le nord visible? (Si j'ai bien compris) Prend une boussole ^^ Ce ne sera pas le nord parfait, le nord ultime toussa toussa mais ça permet déjà de pouvoir une mise en station correct pour débuter. Nous le faisons à la boussole nous même et la monture à un bon suivie.

2) Pour pouvoir voir des "ensembles d'étoiles" je traduis ca dans le sens où tu souhaites voir des amas il faut connaitre ton ciel (avec ou sans goto) tu as tous ce qu'il faut, après pour les points techniques sur le meilleur oculaire pour ton matos je laisseles autres te répondre. Mais si tu ne sais pas où pointer tu ne trouveras pas grand chose.

Puis pour finir si tu veux voir des galaxies et autres merveilles il te faut déjà un bon ciel et de la patience surtout :)

Voilà j'ai essayer de ne pas répondre trop technique car je n'ai pas les connaissances requises, au risque de t'induire en erreur. Je laisse donc aux plus calés le soin de t'apporter les précisions mais je te conseil avant d'aller dans Wapedia lire les tutos pour débutant, ils sont d'une grande aide!!!

Bon ciel

Le poisson Rouge.

Posté

bonsoir j'ai essayé de lire un peu quelques tutos mais pas evident de faire le trie

et bien merci de tes conseils

a plus

je savais que je t'avais pas froissé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.