Aller au contenu

West USA Dream 2010....Le Rêve continue !


Floastro

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Eh ben ca y est nous repartons dans les Grands Espaces de l'Ouest Américain l'été prochain pour une aventure de plus de 3 semaines.

7ème expédition là-bas depuis 1998 et c'est toujours avec autant d'excitation que nous nous rendons dans ces immensités.

 

Atterrissage comme d'hab à Las Vegas, puis direction le sud ouest de l'Utah à Zion Ntl park, Kanarra Creek. Nous traverserons ensuite le sud du Nevada pour ralier Death Valley, Sequoia Ntl park et Yosémite que l'on a jamais fait. Ensuite nous remonterons dans l'arrière pays Californien vers Lassen Volcanic Ntl park. A partir de là nous continuerons vers Crater Lake Ntl park et nous nous enfoncerons dans les grandes forêts de l'Oregon ou lacs, montagnes et cascades en tout genre se dévoileront lors de nos différentes randos. Nous repatirons de Portland dans L'Oregon en direction de Paris.

 

Le trajet fait un peu plus de 3200Km et pas mal de randos de 6km/8km/14km/16km sont prévus dans les parcs de Zion, Yosémite, forêts de l'Oregon....etc.

 

Le compte à rebours est en route.:)

 

Pour cette expédition j'emmène le matériel suivant :

 

Boitier Nikon D700 24x36 12Mpix

Poignée Nikon MBD10

Objectif Sigma DG EX 12-24 f/4.5-5.6

Objectif Sigma EX 28-70 f/2.8

Objectif Nikon Nikkor 20-35 f/2.8

Filtre gris neutre Hoya NDx8

Filtre gris neutre B+W 110 F-Pro

Trépied Velbon CX Mini

Netbook Asus 1000HE 10.1" - 160Go HD - 2Go RAM - lecteur de carte CF

 

Les liens :

 

Le trajet West USA 2010 : http://www.poigetdigitalpics.com/WestUSA2010.html

 

Rappel photos West USA 2009 : http://www.poigetdigitalpics.com/West_USA_2009pics.html

 

Y a plus qu' à attendre l'heure du départ. Nous avons les billets d'avions et la location de voiture. C'est tout bon.

 

Je vous tiens au jus bien sûr des résultats de cette 7ème expédition.

 

Nous allons retrouver enfin les Grands Espaces et prendre un grand bol d'oxygène !

 

A++++++++++++

 

Florent :)

Modifié par Floastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut JazzOn,

 

 

J'y suis actuellement :), je t'écris sur mon netbook depuis un motel de Red Bluff en Californie.

 

Plusieurs kilomètres de rando on été engloutis dont 2 de 8hrs de marche qui nous ont un peu fracassées jambes et genoux mais dans l'ensemble ca va. Il fait un temps magnifique, grand ciel bleu, chaleur (en moyenne 36°C et 48°C dans Death Valley).

 

Nous sommes là pour 25 jours. Bref toujours un plaisir d'être de nouveau dans les Grands Espaces.

 

Nous nous dirigeons vers l'Oregon d'ici 2 jours pour passer le reste du trip.

 

Voilou.

 

A++++++++++

 

Florent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.