Aller au contenu

que pensez-vous de ses oculaires?


petit lion

Messages recommandés

bonjour a tous j'aimerais savoir se que vous pensez de ses oculaires, la série 5000 plossl (60°), ou faut il que je me tourne plus vers la gamme supérieur?

http://web.mac.com/moulinblande/iWeb/moulinblande-meade/Oculaires.html

a+

 

Personnellement, je me tournerai vers la gamme Hypérion. Tu y gagnerais en champ apparent (68 Degrés) et leur rapport qualité prix n'est plus à faire. Tu peux même trouver un ensemble de trois Hypérions (focales au choix à prix réduit par rapport à l'achat unitaire, c'est à dire autour de 106 euros la pièce).

Je ne te réponds pas pour ça, mais sache que j'ai mis un 17mm Hypérion en vente sur les PA parfait état pour 80 euros FDP compris... La raison pour laquelle je vends mes Hypérions : passage intégral aux Naglers pour le champ supplémentaire. mais ça n'est plus la même gamme de prix ;). Si ça t'interresse, passe moi un MP, je t'envoie les photos (lentilles et vues des deux cotés).

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis du même avis que Pinocchio. Il vaut mieux prendre des oculaires de 68/72° de champs pour ton LB ou alors aller directement sur des ocluaires de 80/84° de champs ( Meade UWA et Nagler) mais c'est plus cher. les hyperions sont un bon compromis rapport qualité/prix par contre qu'elle focale veux tu achetter ? car dans ton profil il est marqué que tu a un 26 mm et un 16 SWA meade ( le 26 c'est le QX ? ).

 

Bon ciel

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses , je vais contacté la société "moulin de blande" pour voir s'y ils ont des hyperions.je descends dans la Sarthe la 1ere semaine d'Avril, j'aurais pu y faire un saut en passant.pour le moment j'ai envie de prendre un 12mm en grand champs , puis un 5mm .

merci pinocchio pour l'annonce , mais j'ai déjà un 16mm , donc le 17mm ne me donneras pas grand chose de plus je pense ( rectifié si je me trompe!!)

 

merci et bon ciel (si c'est nuages veulent bien partir un jour!!!! lol)

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.