Aller au contenu

Fabriquer un adaptateur APN pour télescope


Conquête-Espace

Messages recommandés

Bonjour, je commence à utiliser mon nouveau télescope acheter il y a un mois, un Celestron 114/900 Powerseeker EQ1 , etj'ai déjà fait des photos de la Lune, et observer Saturne par la fenêtre, mais j'aimerais faire de la photo, et j'ai un APN bas de gamme qui , que j'ai découvert récemment , fait un temps de pose max de 8secondes , donc comme je ledisais j'ai fait beaucoup de photos de la Lune, mais j'aimerais commencer à faire des photos de Saturne, ( je dis bien commencer, même une boule floue avec deux petits traits à chaque extrémité de cette dernière serait déjà un grand pas pour moi, mais pas un grand pas pour l'humanité :p )

 

Bref, j'aimerais savoir comment, et avec quels matériaux , fabriquer un adaptateur pour coller l'APN à l'oculaire, pour ne pas bouger quand je prend la photo.

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'en suis fabriqué un pour 1€ (le prix de la vis Kodak) à partir d'un tube et de deux colliers en PVC pour l'évacuation plus quelques bouts de ferraille.

 

Le principe est simple tu insères l'oculaire dans le tube qui va par l'intermédiaire des colliers porter l'appareil photo (l'objectif de l'appareil quant à lui coulisse dans le tube).

support_apn1.JPG

 

Un peu plus de détails sur http://astro.dob.free.fr/index.php/fr/photos ainsi que quelques photos de la lune prises avec ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.