Aller au contenu

M 101


pascvale13

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous propose une image de M 101 faite hier soir !

 

 

M101 a été trouvée par Pierre Méchain le 27 mars 1781, et ajoutée comme l'une des dernières entrées dans le catalogue de Charles Messier.

 

la galaxie Pinwheel M101 se révèle comme étant l'un des plus remarquables exemples de structure spirale parfaite...

Malgré cette allure bien proportionnée, elle est en fait nettement asymétrique, avec un noyau considérablement excentré!!!

 

Elle est la plus brillante d'un groupe d'au moins 9 galaxies, appelé "Groupe M101".

Les membres les plus marquants sont NGC 5474 et NGC 5585! :)

 

8428-1271607130.jpg

 

33 x 300 s

Setup habituel

 

A cause d'une humidité ambiante la FHWM n'est pas descendue au dessous de 2, l'autoguidage par contre a mieux fonctionné !

 

8428-1271607705.jpg

 

Comme d'habitude n'hésitez pas à me descendre avec vos conseils judicieux !;)

 

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, :)

 

Mildiou, y'a du signal !!

Ton image est fortement compressée ( 41 Ko ), c'est dommage.

Perso, je compresse pour arriver entre 400 et 500 Ko ( image de 1000 x 750 ). ;)

Un bon shoot, Pascal !

Amicalement

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli pascal, mais fort compressé, c'est window's 7 que tu as? 64 bits? car mes images sont bien sur 7 et quand je les regardent sur xp on remarquent les défauts :) je dois m'habituer :) excuse moi pour cet interrogatoire :)

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.