Aller au contenu

Telescope instable !!!


eKinox

Messages recommandés

Bonsoir, voila lors de mes observation mon telescope n'est pas très stable. Je l'ai acheté d'occaz a un mec. Il avais cassé sont ancienne monture donc il a mis le tube sur une eq2 je croit.

 

Première question (hé oui y'en a plusieurs lol).

Je l'ai acheté 80 euro, c'est un ancien modèle, un 114/900 bonne état a part la queue d'aronde trafiqué. La monture comporte un moteur et n'est pas fâcheuse mais elle fait l'affaire pour mes début. Me suis-je fait arnaqué ou non ?

 

Seconde question : Que dois-je faire pour retrouver une bonne stabilité du tube ? La un petit coup de vent et il tremble. Très agaçant a la fin.

 

Troisième Question : Vaut-il le coup de changé des pièce ou non ? Genre pour la stabilité, le viseur qui et un peu usé et abimé, les occulaire, je dispo de 2 kellner de 10mm et 25mm (je croit) !

 

Voici quelque photo (dsl de la qualité):

 

1274294362-19052010018.jpg 1274294406-19052010019.jpg 1274294435-19052010020.jpg 1274294462-19052010021.jpg 1274294482-19052010022.jpg

 

J'attends vos réponse avec impatience. Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour 80€ tu risquais pas grand chose de toute façon... il semble dater d'une époque où les constructeurs de télescopes ne savaient pas encore faire de la bouse!

 

Tes problèmes de stabilité proviennent peut-être d'un équilibrage défaillant, d'une queue d'aronde trop rapidement bricolée, d'un trépied trop faible!

 

va voir ce sujet...

 

Lasilla y explique comment elle a transformé son prunelle en un 114 de course!!!

 

Une tite question, ton porte oculaires est il en 24.5mm ou en 31.8mm???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le porte oculaire, lui ma fourni des oculaire cul de bouteille 24.5mm, mais il et au coulant 31.8 avec une bague adaptatrice. Mes oculaire kellner sont ceux des lunette skywatcher au coulant 31.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait même une EQ1, ou peut être une Eq2 vieux modèle, il manque le plateau pour posé les accessoires sur le trepied ce qui doit joué sur la stabilité des pieds, on peux pas dire que ta été arnaqué, a ce prix tu n'a qu'une petite lulu sur azimute au même prix et c'est pas beaucoup plus stable.

utilise celui ci comme tu peux, mais si tu veux re-investir plus tard prend direct un autre télescope complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la plaque du trepied, je ne l'ai juste pas mise pour la photo ^^. Il a usiné une plaque d'acier avec un trou au milieu pour la stabilité m'avais t-il dit. Mais il n'y a qu'un gros cercle autour du tube (Comment sa s'appelle ? lol) et donc le tube n'est vraiment pas stable. Une mimine sur le porte oculaire et il bouge. Pas mal ces mini tuto de lasilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ci!

J'allais t'y envoyer, mais Rob a dégainé plus vite que moi! ^^

 

J'ai pas super confiance dans la monture, elle ressemble beaucoup à celle de la lulu lidl, et si c'est le cas, elle est effectivement trop frêle pour porter un 114: j'avais essayé avec la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lulu lidl est aussi une 70/700, et ta monture, je la connais bien pour l'avoir démontée et tenté de l'optimiser pour y mettre mon 114 dessus.

Ca branle pire qu'un dortoir de collégien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

Pas des masses, non...

Refais un trépied à la rigueur...

Démonte, regraisse et rajoute quelques joints ou disques pour diminuer les jeux: j'en avais découpé dans des couvercles de bac à glace.

Fixe la queue d'arronde directement sur le tube en le perçant (attention aux petit copeaux ce métal sur ton miroir, démonte-le avant et nettoie bien l'intérieur du tube avant de le remettre.

 

Je ne vois pas beaucoup d'autres améliorations à faire, mais ça devrait déjà sensiblement améliorer tes soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.