Aller au contenu

Ambiance Polluée :( Stanées Lumières


einstein39

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici une des traces (encore petite) du fléau qui nous concerne tous! La folie lumineuse...

 

Voila l'impact qu'à cette petite boule qui est venue fleurir vers chez moi...heureusement la maison du voisin bloque une grande partie des photons mais il y en a une quantité abominable vers l'horizon ouest (donc inobservable et j'ai construit la colonne en conséquence)

 

J'ai essayé de négocier une heure d'extinction, mais rien à faire, voilà le résultat de gamins qui ont massacré une bagnole, mais à mon avis implanter un éclairage aussi abusif ne résoudra pas ce genre de problèmes! Nous subissons...

 

Pose de 10 sec sur centuria 400, objo 50mm ouvert à 2.8

 

http://astrosurf.com/amongthesky/photos/am...ocher%20Uma.jpg (900 ko)

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli clocher roman. A voir les pilastres et les corbeaux, je dirais XI-XIIème sciècle. Si on observe bien, on peut constater que les ouvertures sont faites de pierres de couleurs alternées, caractéristique des constructions du sud de la France. Où es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par einstein39@02/08/2005 - 11:32

Je suis du Jura, un petit village tout près d'Arbois...donc plein est de la france

 

voila tout!

 

:b: , Ben je vais relire mon Violet-le-Duc, j'ai du louper un chapitre....

 

Pour ce qui est de la pollution lumineuse, il n'y a pas moyen de demander à baisser au moins l'intensité pendant une période de la nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de moyens légaux (mais je peux couper la moitié du village y compris cette affreux luminaire :) )

 

Mais je suis allé voir le maire, on a discuté et il a demandé à l'electricien d'installer une espèce de chapeau, c'est déjà ça!

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.