Aller au contenu

mise en station


ninnin62

Messages recommandés

salut quelqu'un pourrait t'il mexpliquer simplement comment faire une mise en station .d'apres ce que j'ai compris je doit incliner mon axe polaire sur la latitude de mon lieu d'observation et diriger ce meme axe sur le nord celestre

1er le nord celestre est t'il le meme que le nord d'une boussole

2ieme quel est l'axe des axcension droite sur un telescope photo si possible

 

j'ai une monture equatoriale

 

merci a tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ninnin....

 

tu as bien compris...

 

1er le nord celestre est t'il le meme que le nord d'une boussole

oui c'est le même... mais mettre ton instrument en station avec une boussole t'apportera une grande imprécision... donc pas cool...

 

En fait la boussole n'est utilisée pour mettre les instruments en station que pour les observations solaires (car elles ne nécessitent pas beaucoup de précision et qu'il n'y a rien d'autre à faire puisque c pdt le jour... sans blague... :roll: lol)

 

Donc pour trouver le nord céleste, il faut incliner ton instrument suivant ta latitude et mettre ton tube parallèle à l'axe polaire de ta monture... Après tu n'as plus qu'à t'arranger pour avoir l'étoile polaire dans ton viseur, une fois que c fait, ton instrument est en station!

 

2ieme quel est l'axe des axcension droite sur un telescope photo si possible

axe AD: l'axe avc des heures sur le cercle des coord...

axe DEC: laxe avc des degrés...

 

voilà voilà a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

oui c'est le même...

En fait non. Il y a un décalage non négligeable entre le nord géographique et le sud magnétique (le sud magnétique se situant à proximité du nord géographique mais pas pile-poil dessus... houlala que c'est compliqué :wink: )

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu voulais pas dire "très négligeable" plutôt?

 

Non notre dieu bien aimé, loué pour sa clairvoyance, ne voulait pas dire "très négligeable", mais bien "non négligeable".

Il y a plusieurs degrés de différence entre les 2 pôles non?

 

(on interprète des paroles divines... aie aie aie qui est le nouveau messie?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.